Home > R&B/Soul > Ravyn fleurit en douceur…

Ravyn fleurit en douceur…

 

J’ai eu des frissons en écoutant pour la 1er fois Ravyn (ou peut-être est-ce l’écoute de sons après 0h qui me fait défaut?).Cette jeune artiste (même pas 20 ans) est à surveiller de près cette année.Son premier EP est une pure merveille.Une bouffée d’air frais dans mon ipod avec réellement de quoi purifier mes oreilles et mon esprit.

Son premier single tout en apesanteur, m’a vraiment fait plus d’effet qu’un relaxant.

Je trouve sa voix touchante et j’ai juste envie de m’allonger et me laisser aller :

oui… c’est bien de l’eau qui coule sur ce début de morceau …

L’industrie musicale contraint souvent les artistes féminines à beaucoup TROP donner et Ravyn choisit la simplicité. Pas besoin d’en faire trop et juste assez pour se concentrer sur sa musique et être prêt à en entendre plus.

On retrouve beaucoup de maturité dans sa manière d’appréhender la musique. Ses morceaux alternent entre chants et monologue, elle prend partie ou interpelle l’auditeur tout en s’interrogeant sur l’amour. Ses textes sont pleins de subtilités : métaphores et autres figures de style.. on aurait presque envie d’imprimer les lyrics pour tout décortiquer.

Influences : Erykah Badu, India Arie, Outkast, Timbaland, Pharrell
Des albums à sélectionner?  » Je choisirais Eartha Kitt et Ella Fitzgerald car j’admire leur façons de chanter et leur technique  »

 

Qui est Ravyn Lenae?

Je suis étudiante à l’école d’Arts de Chicago oú j’étudie la voix et la musique. À l’école primaire, j’étais membre de la chorale (seul cours de musique que j’avais à  l’école, à l’époque). En dehors de l’école, j’ai étudié la guitare et le piano. J’ai songé à une carrière dans la musique vers la fin de la 4e, ce pour quoi j’ai choisi de m’orienter vers une école d’arts.

En tant que jeune artiste peux-tu nous en dire plus sur ton style, ton son et ton identité?

Je n’essaye pas particulièrement d’être unique. Cependant je crois que la façon la plus efficace de conserver son propre style c’est d’éviter de regarder et d’écouter les autres artistes pour trouver son inspiration. Lorsque tu commences cette habitude, tu n’arrives pas à être toi même

Qu’est ce qui te manque dans la musique d’aujourd’hui et que tu penses pouvoir apporter?

J’ai la sensation que l’art du story telling a disparu dans la musique. J’aime utiliser l’imagerie, les jeux de mots, jouer avec les sons. Les gens aiment sentir qu’ils partagent un instant avec toi, alors pourquoi ne pas les inviter à travers tes paroles?
>

  … à consommer :
Quand on est en recherche de poésie et de lyrisme
Quand on a envie de bien commencer la journée
Parce que son EP est brillant et pour le sublime et bouncy : FREE ROOM

 

 

Ravyn Lenae – le site

You may also like
Jerome Thomas
TIANA MAJOR9
Cody ChesnuTT Part 1
Dayo Bello

Leave a Reply