Home > Hip-Hop > TROOP LA PON – Clôture l’été en beauté

TROOP LA PON – Clôture l’été en beauté

Quel est le son qui vient conclure votre été? Celui qui va vous rendre nostalgique et va marquer le summer16?? Le mien, c’est Troop La Pon ! Il représente HALLANDALE BEACH , ville dans le comté de Broward au sud de la Floride.

Chaque année j’ai toujours des sons qui marquent une saison. Ceux que je vais réécouter l’année prochaine et qui vont me plonger dans l’état d’esprit où j’écris ses lignes… c’est étrange non?… Le pouvoir de la musique.

J’aime sa vibe , je le trouve super cool ! Ahaha, je dis ça de tout le monde, mais c’est parce que je crois que je n’écoute que des trucs super cools 🙂 ! J’ai envie que l’été ne se termine JAMAIS avec ce son : SUMMERS IN BROWARD

« Imaginez que dans cette ville, il y a la chaleur, les belles femmes, les sirènes de police…Beaucoup de filles et de crimes. Beaucoup de « hustling » et tout le monde essaye de survivre et de s’amuser. C’est facile de tomber dans les problèmes, mais aussi de ne pas en faire partie et le choix vous appartient ».

Impossible de ne pas ressentir cette atmosphère à l’écoute de ce son !!! Il y a quelque chose dans le rap qui ne se prend pas la tête qui me plaît ! Peut-être que je l’écoute car c’est complètement l’inverse de ce que je suis ahah ! J’aime cette vibe : let loose

Du rap cool, honnête, qui donne envie de chiller.

« Mon crew et moi, représentons « LA VRAIE VIE ». Notre musique n’est pas fabriquée ou trafiquée pour que tu l’apprécies. On parle de nos expériences, de vraies situations que tu peux vivre ou auxquelles tu dois faire face pour te motiver. » Le public reconnaîtra ce qui est authentique quand ils entendront nos sons, j’en ai aucun doute. »

troop2

Troop La Pon respire LA FLORIDE, de l’argot à l’énergie en passant par le style. Ses prods viennent du producteur DumDrumz son ami de lycée avec lequel il collabore sur presque tous ses sons. Il y a une nostalgie et une vibe estivale qui me plaisent beaucoup. Une cadence, un truc qui donne envie de se détendre et profiter.

Curren$y est l’une de ses influences. « On partage son délire » fly shit » : faire de l’argent, avoir des femmes, des voitures, une belle paire de baskets.. et on l’écoutait non-stop ». Il cite aussi :  Hot Boys, Outkast, Goodie Mob, Trick Daddy, Master P, 2pac en rotation dans son quartier.

Ce jeune rappeur continue de sortir des sons tous les mois. L’album « PONDORA STATION » devrait voir le jour très vite. En attendant, voici la mixtape : Ponstation 🙂 Cliquez sur son soundcloud pour la suite 🙂

 

You may also like
RAPSODY Part 2
Brian Brown, le rappeur aux bonnes vibes
TU TE RAPPELLES À L’ÉPOQUE 90s édition part 1
THE DOMINO EFFECT

Leave a Reply