Home > R&B/Soul > The New New Part 3

The NEW NEW – PART3 est de retour aka ce que vous avez peut-être loupé cette année ! 

Comme d’habitude et petit rappel 🙂 : L’intérêt n’est pas d’être les premiers à avoir les sons, mais plus de se dire: « Ok sur les 1500 nouveaux artistes et nouveaux titres qui arrivent, quels sont ceux qui me font de l’effet ».Le but de The New New, c’est de se dire qu’il arrive souvent qu’on passe à côté de sons et qu’il n’est jamais trop tard pour les découvrir. J’espère que vous trouverez ainsi des artistes à suivre :).

Enjoy (les liens des twitter ou IG des artistes sont dans les titres.)

Adrian Marcel

Chaque année on réclame du R&B et chaque année on nous en donne. L’album d’Adrian Marcel est 100% R&B. Je ne suis pas une spécialiste de toute sa discographie, en revanche je sais qu’on ne peut nier son talent.

Lucky Daye

Il vient de sortir son album « Painted » … Pas d’inquiétude si vous aviez déjà une bonne partie des morceaux via ses EP’s. L’album est à découvrir car certains morceaux ont été ré-arrangés. Si vous suivez un peu mon blog, vous savez que je suis TEAM Lucky Daye depuis quelques temps. N’hésitez pas à découvrir ses anciens morceaux sous le nom de D.Brown sur youtube et à regarder son MAGNIFIQUE Tiny Desk. C’est vraiment une très belle signature RCA.

Shay Lia

Ne pas vouloir clôturer la saison estivale avec ce genre de son est presque un MUST !!! Shay Lia vient de sortir son projet Dangerous, après des apparitions remarquées en compagnie de Kaytranada. J’aime ce titre qui pour moi est dans la liste « feel good music ». C’est frais et donne envie de trouver son partenaire pour two steps.

Megan Thee Stallion

Ce son a une vibe ! Elle représente Houston et j’aime le personnage. Une femme qui s’assume, rappe et nous donne des sons pour s’amuser et se hyper devant la glace. Pimpin est mon son favori du projet !!! Je ne peux pas expliquer pourquoi … C’est juste le genre d’album qui nous fait du bien à nous les femmes. Se maquiller, se préparer sur ça donne du POWER ! Je suis contente d’avoir Megan, elle a confiance en elle et a tout un personnage, une ville, un son, un style à exploiter. Je vous conseille son interview avec Sway ou Joe Budden sur youtube pour en découvrir plus.

Reign

Les groupes de filles et le R&B, j’ai toujours trouvé ça TRES IMPORTANT. Il y a une énergie et des histoires à raconter. Reign a sorti un album sans promotion. C’est un peu dommage. Qui sont-elles ? Qu’est-ce qu’elles peuvent nous raconter ? On découvre dans cet album beaucoup d’histoires de jeunes femmes et je trouve que le son Want Me est celui qui a le plus de potentiel.

Dawn Richard

Dawn Richard est probablement l’une des artistes les plus productives et visuellement très interessante. Sa musique est toujours un challenge pour les fans de R&B classique, car même si elle puise ses racines dans le R&B, elle cherche toujours a emmener sa musique sur d’autres genres. J’écoute toujours ce qu’elle fait par curiosité et aussi parce que je respecte beaucoup sa force de travail.

Justine Skye

J’ai toujours été dans la team Justine Skye. Il n’est pas facile de se faire sa place dans cette industrie et pour moi il lui faut du temps et la bonne équipe. Son nouvel EP « Bare With Me » vient de sortir en indépendant et j’aime beaucoup ce morceau.

Olivia Nelson

On peut toujours compter sur les Anglaises pour nous donner des vibes. Olivia Nelson a vraiment du potentiel. Je trouve son EP frais et c’est vraiment le genre d’artiste que j’ai envie de suivre.

Johnta Austin

Appel à tout ceux qui pense qu’il n’y pas de R&B. Est-ce que l’album de Johnta Austin est dans votre playlist ? Je vous juge… Ne faites pas comme si vous aviez oublier le magnifique Turn It Up?? Johnta est de retour avec un nouvel album et c’est un must have dans la liste des projets R&B de cette année.

Villain Park

Si vous suivez un peu ma page Twitter, vous connaissez mon amour profond pour Villain Park. Ils représentent L.A et j’aime leur énergie. Du sublime clip : We Out Here à la sortie de leur album « The Recipe », il était temps de sortir nos C-Walk.

SiR

Mon amour pour SiR est aussi fort que celui que j’ai pour l’aloe vera, le karité et les bougies aka l’attirail à sortir pour écouter sa musique. Son nouvel album « Chasing Summer » vient de sortir. C’est toujours un plaisir d’écouter sa musique, une vraie expérience relaxante. Son expérience en temps qu’ingénieur son fait toute la difference. Ses prods sont sublimes.

Tank

C’est toujours une bonne année quand on sait que TANK a un nouvel album. C’est l’élève parfait. Nous n’avons rien à lui dire car on sait qu’on va recevoir la dose parfaite d’amour, sexy, passion et R&B.

Emmavie

One time pour les artistes qui produisent, composent, chantent … Celles qui savent tout faire et qui le font bien. Le 1er album de Emmavie « HoneyMoon » est disponible et il est à découvrir.

Little Brother

Si vous suivez un peu mon blog, vous connaissez mon amour pour Little Brother. Mon groupe favori. Leur nouvel album « May The Lord Watch »est un must hear.

Tamera

Ce qu’on aime le plus avec les nouveaux artistes, c’est quand ils délivrent le combo gagnant = Son qui intrigue et image parfaite. Tamera, chanteuse anglaise est à découvrir !!!

Mariah The Scientist

Mariah the Scientist, vient de sortir un projet chez RCA ! J’aime beaucoup sa voix et je trouve ce qu’elle propose très intéressant. 21 ans et originaire d’Atlanta, elle a clairement le potentiel pour intriguer et emporter.

June’s diary

Pour moi l’un des groupes avec le plus de potentiel. Je pense qu’elles méritent beaucoup plus de musique et de promotion. Les groupes de filles ce font rares et pourtant elles sont nécessaires.

Kadeem Tyrell

Son nouvel EP « Elements » est encore une preuve que le UK R&B est indéniable.

Jaz Karis

Comment ne pas célébrer le UK R&B quand chaque année les artistes nous donnent des sons aussi agréables ? Jaz Karis ce n’est pas qu’une voix c’est aussi une écriture … À découvrir.

Dana Vaughns

Est-ce qu’il y a quelque chose de mieux que les nouveaux artistes ? Ce son en featuring avec Jordan Ward est l’un de mes préférés pour 2019.

Next Town Down

Nouvelle signature RCA et je l’espère le grand retour des groupes R&B !!! Leur EP « Juliet » est disponible et c’est exactement ce que l’on veut entendre. À écouter d’urgence !!

STAY HYDRATED