Home > Hip-Hop > THE DOMINO EFFECT

Et si la ville de St Louis, nous donnait de nouveaux artistes ? THE DOMINO EFFECT, ce sont deux amis d’enfance : CUE et STEVE N. CLAIR ! Ils se sont rencontrés à 11 ans, on grandi ensemble et c’est vers 2009 qu’ils décident de se lancer à fond dans la musique.

STEVE N. CLAIR se rappelle avoir toujours entendu du Hip-Hop chez lui avec une mère qui écoute aussi Erykah Badu, de la Néo Soul…« On a grandi avec le Hip-Hop, même si on n’avait pas le droit de dire les paroles à l’époque » (rires). CUE a grandi dans les églises, avec les chorales. « Le son Electric Relaxation est l’un des morceaux qui m’a vraiment touché. »

The Domino Effect, cite aussi « Late Registration » et « The Graduation » de Kanye West comme majeure inspiration pour leurs amour de la musique. Chaque membre du groupe apporte sa touche, à l’image de duo comme Outkast. STEVE N. CLAIR  apporte le côté visuel et réalise les vidéos (il est diplômé d’une licence en Communications Television/Film : « Pour nos clips, on garde toujours en tête l’idée : d’inspirer, d’éduquer ou de divertir. »

Coté prod, CUE ( lui aussi diplômé, d’une licence en management sportif) gère une bonne partie des sons.« On essaye toujours d’utiliser les intrus d’une manière non conventionnelle . J’aime vraiment quand la batterie se démarque. On expérimente, on a pas peur de faire ce faire ce que l’on ressent. » Avec : 9th wonder, Pharrell, ATCQ comme influences13925069_10153671174161825_7298374550670923133_n, The Domino Effect, apporte un truc frais !!! Une touche de Soul, Jazz, un Hip-Hop qui fait du bien à St Louis. »On a envie de briser les barrières. » Oui c’est le début d’une nouvelle ère, car il n’y a pas que Nelly et Chingy ! Le public ici est dur à convaincre et The Domino Effect a l’envie de se battre pour sa ville ! « Ici à St Louis, tout le monde essaye de s’en sortir ». Convaincre sa ville et s’étendre sur le reste du monde !

« Avec tout ce qu’il s’est passé à Ferguson (la mort de Mike Brown), il y a un renouveau. Les gens ont envie de montrer du respect à la ville.On a envie de représenter St Louis. » Montrer qu’il se passe des choses et le faire avec fierté. « L’album « Unknown » est un album politique, social, il représente qui nous sommes en tant qu’hommes noirs« .

« Satellite » est plus léger, il te donne envie de monter dans une voiture et rouler, la vibe est vraiment plus chill« :

The Domino Effect veulent donner une voix à St Louis et nous faire nous sentir bien ! Les artistes qui dégagent une bonne énergie, c’est toujours un plaisir. À découvrir et à soutenir :

You may also like
RAPSODY Part 2
Brian Brown, le rappeur aux bonnes vibes
TU TE RAPPELLES À L’ÉPOQUE 90s édition part 1
DELONEY présente VIBES FROM THE TROPIC BOX

Leave a Reply