Home > R&B/Soul > RENDS-MOI MA B.O PART 1

RENDS-MOI MA B.O PART 1

Il y a des choses que l’on prête, tout en sachant qu’on donne des délais : un livre, un CD favori… Mieux que les albums, les BO des films ! La case BLACK MOVIES, c’est INÉVITABLE ! La recette magique: des histoires avec des gens qui nous ressemblent et surtout DU SON ! Tu n’as pas vu? The Wood? Brown Sugar? Arrête…Il y aura une SÉANCE DE RATTRAPAGE des musiques, c’est obligatoire pour ceux qui aiment le R&B, la Soul et le Hip-Hop.

BO-R&B

C’est une partie de notre culture, mais aussi parce qu’il y a des sons qui déchirent et des classiques ! Qui dit BLACK MOVIES dit LA BANDE SON qui va avec !

L’occasion de découvrir de nouveaux artistes, car beaucoup de nouvelles signatures posaient sur les B.O avant même un EP ou un single.

Retrouver nos artistes favoris sur des collaborations ou remix .. Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’un remix d’une chanson lorsque celle-ci est déjà tuerie ? (je vous raconte ça plus tard) 🙂

Nous donner du son en attendant la sortie de l’album d’un artiste.

Au panthéon des tueries sur les musiques de film, il y a forcément :

R KELLY en 96 !

mais c’est la chaine Allemande VIVA, qui a tout déclenché : « Comment ça, Joe a un son avec Jadakiss ? Sur quel film? Pour quel album ? ». Nick Cannon? Zoé Saldana? À partir de ce moment-là, il fallait étudier TOUS les albums, car on nous cachait DES TRUCS !

Voici une petite sélection de mes fav R&B-Soul, ne me disputez pas, car il n’y a pas WAITING TO EXHALE, Shaft, Soul Food.. ce n’est que la part 1 🙂

TOP 6 des sons dans les films ! 

 MARIO – DR DOLITTLE

1er fois que l’on a entendu Mario, avant JUST FRIENDS et LET ME LOVE YOU ! Ce morceau m’a presque fait tomber amoureuse ahah . Il y a une sorte d’insouciance et il me rappelle mon adolescence !! Signé sur J records le label de CLIVE DAVIS, à cette période, c’était le label où il fallait être, 1er signature : Alicia Keys !

ALLURE – BO : THE BEST MAN

Ce son est l’une de mes faiblesses … Les années 90’s nous ont donné des groupes R&B féminins excellents !!! Allure, c’est les copines qu’il te faut ! Sortez le vin et les bougies, qui dit black movie sur un mariage, dit chanson R&B qui vont avec 🙂

JILL SCOTT : BO : LOVE DON’T COST A THING

La BO de ce film est un must quand on aime le R&B ! Il n’y a presque rien à enlever. Alors oui, ce film est très léger … mais la BO contribue largement à relever le niveau. Jill Scott, c’est le minimum pour la détente !

NIVEA – BO : LOVE DON’T COST A THING

Ce son nous ramène loin, Nivea est super forte dessus. À consommer avec des basses, c’est le meilleur son de la B.O à mes yeux 🙂 Nivea a l’obligation de sortir un album très vite !

RAY J – BO : SET IT OFF

 1er fois que l’on a entendu RAY J avant la fameuse vidéo … Ce clip passait même sur M6 🙂 mais après 0h hein. Il ne fallait pas qu’on soit trop au courant ! Merci à mon frère qui m’a appris qu’il se passait des choses après 0h sur les chaines musicales:) Ce son est un must bounce ! Je crois qu’il avait 16,17 ans dans ce clip. Les Américains …

AVANT – BO : GANG DE REQUINS

Aucun rapport avec les black movies, mais la B.O est composée de Luda, Timbaland .. et autres artistes Hip-Hop/ R&b ! Avant est vraiment une valeur sûre en R&B et on a toujours besoin de morceaux pour le dimanche soir 🙂

STAY HYDRATED 

You may also like
Jerome Thomas
9 ARTISTES QUI SE CACHENT DERRIERE VOS FAVS – Part 1
GEMAINE
Go Ladies !!!!

Leave a Reply