Home > Dope men > R.O.M … SUBLIME LES BEATS

R.O.M … SUBLIME LES BEATS

 » I MAKE BANGERS FOR THE SOUL » … La petite citation soundcloud à toujours son importance et fait très souvent la différence.Je n’ai pas eu besoin d’écouter 5 titres pour savoir que R.O.M était dans le vrai..J’ai toujours eu une profonde admiration pour les beatmakers … surtout depuis que j’ai investie dans un vrai casque et du bon matériel audio.. il m’arrive souvent d’écouter juste un instru et d’être surprise tant le son me retourne..R.O.M est mon nouveau favori ( et pas uniquement car il a eu l’audace de transformer just friends de musiq soulchild et girlfriend d’N’sync en un ovni auditif)

ou que j’ai envie de pleurer quand j’écoute : « I aint perfect » ….

Je me demande toujours COMMENT EST CE QUE l’on créer une instru?Par quoi est ce qu’on commence? Est-ce que tout est dans la tête? Les beatmakers sont-ils des êtres à part qui arrive à trouver le son parfait pour illustrer une scène? Dans tous les cas , il fallait que je sache qui est cet énième ANGLAIS talentueux. Enfant de Londres mais élevé à Birmingham, il est le le mix parfait d’une ville ou l’art, la mode, le grime , la house et la trap music ont pris le pouvoir. Il officie derrière le symbole d’une empreinte de la main, avec comme leitmotiv d’être soi même et de se démarquer par son unicité.

Portrait

Je suis tombée amoureux de la musique assez jeune. Peut-être 5 ou 6 ans. J’ai grandi en écoutant pas mal de old school rnb, jazz, du gospel et cela a une influence assez importante dans mon style. J’ai appris tout seul à jouer de la guitare à l’age de 7 ans et je me suis tourné vers la prod à l’age de 10,11 ans après avoir u mon cousin produire un son sur son mPC 2500.

Ce que je kiffe avec R.O.M c’est que ces inspirations sont celles qui nous ont marqués.. en tant qu’enfant de 88 : Amerie,ashanti,donell jones, timbaland sont vraiment des artistes qui nous tiennent à coeur comme pour lui

Comment est-ce que tu composes et imagines un morceau car certains de tes titres sont incroyables?

 » Quand j’ai une idée pour un son, j’ai déjà l’intégralité du morceau dans ma tête, avant même de commencer.Tous mes instrus commencent d’une manière différentes.Certaines fois je coupe un somber et je le laisse défilé pendant une heure pendant que je rajoute différentes guitares dessus.. Il m’arrive de joueur des accords et jouerus 10 compos de percussions par dessus et comparer ce que j’aime. Certaines fois, je fais le morceau entier et je réfléchis au sample parfait pour aller dessus. De cette manière, je peux arriver à différent résultat

Comment décrirais-tu ta passion pour la musique?

La musique c’est ma vie. Je prendrais n’importe quel risque pour faire en sorte que la musique soit ma vie. C’est la premiere chose auquel je pense quand je me lève et la dernière avant d’aller me coucher. C’est vraiment la seule chose qui me rends vraiment heureux quand j’ai le sentiment que le reste ne va pas. J’ai eu la possibilité de faire le tour du monde et de faire de nouvelles expériences. Je ne vois aucune raison de vivre sans.

Convaincue?? moi oui, au passage sa petite liste de  » baddest instrus of all time » :

1) Timbaland – Indian Flute
2) Omarion – Touch
3) Omarion – Ice Box
4) Dwele – You won’t be lonely
5) Amerie – Why Don’t we fall in love? (Richcraft remix)
6) Twista – Overnight Celebrity (Instrumental)
7) Bobby Valentino – Slow Down
8) Blackalicious – Make you feel that way
9) Common – I used to love H.E.R
10) Joey BADA$$ – Hillary Swank (prod by Lee bannon)

A CONSOMMER

Quand on est fan de RNB et que l’on cherche a entendre nos sons favoris sublimés par R.O.M

Parce que R.O.M nous plonge dans le rnb et le rap des années 2000 et créer son propre style

Parce que c’est un passionné de musique et qu’il a du talent

Leave a Reply