Home > Hip-Hop > Pat App
 Pat App, jeune MC est à découvrir dans la playlist du mois de Mars sur Da Water. Il est originaire de Indianapolis et il a retenu mon attention pour 2 choses.
  1. Son histoire, qu’il raconte à travers ses lyrics.
  2. Il y a une touche « Soulful dans ses beats que j’aime beaucoup et le clap qui va droit au cœur.

Du haut de ses 23 ans, il a été exposé au R&B et au Hip-Hop, grâce à ses parents. En grandissant avec 2pac, Jay-Z et Biggie (son père avait les albums) et en découvrant : Nas, Mobb Deep, The Fugees et Erykah Badu qui ont influencé son style. Son enfance en banlieue a été marquée par une forte implication de ses parents dans son parcours professionnel et personnel en l’incitant à continuer les études et apprendre très tôt à faire face aux différents challenges de la vie.

Ado, il s’est mis à l’écriture en rappant les chansons qu’il connaissait par cœur, puis il s’est lancé. Pat App a été productif pendant toutes ses années de lycée. “L’un de mes souvenirs favoris est en Terminale quand j’ai sorti ma 2ème mixtape. Cela a généré assez de buzz pour être sur la homepage de DatPiff  le site où je téléchargeais la musique de tous mes artistes favoris à l’époque. »

Son parcours scolaire n’a pas été toujours simple, mais ses parents l’ont toujours encouragé, motivés par la vie qu’ils ont réussi à lui offrir.« J’ai toujours été le seul noir en classe. À défaut de me faire sentir inférieur ou différent, beaucoup d’enfants avec qui j’ai grandi, m’ont fait rencontrer mes premiers challenges raciaux. Les blagues pour essayer de montrer qu’ils pouvaient me comprendre, les remarques ignorantes sur mon intelligence, l’effet de surprise de me voir aussi dégourdi, pensant que les noirs étaient automatiquement bêtes. J’ai excellé dans mon environnement et tout ce que j’ai subi ou appris sont des leçons de vie aujourd’hui. Je veux que les gens sachent que je suis fier d’être noir. J’aime ma couleur de peau. Je veux qu’ils sachent que je me bats pour qu’on soit égaux. Je vois ce qu’il se passe avec ce système injuste, avec la société d’aujourd’hui qui nous affecte moi et les autres personnes noires. » Alors dans sa musique, c’est cette vibe que l’on retrouve :

Pat App étudie le business management à l’université. Pour lui, le savoir et les connaissances l’aideront à prendre des décisions intelligentes et être plus conscient sur sa carrière. C’est l’une de ses fiertés, car il donne aussi l’exemple aux autres membres de sa famille et ses fans. Oui, c’est possible de poursuivre son rêve et avoir une éducation. La musique lui offre une plateforme pour parler aux autres et exprimer sa vision. J’ai confiance en son style et ses parents lui ont inculqué l’amour de cet art.

« Pour moi, le Hip-Hop, c’est de l’histoire, de la culture et de la musique qui me fait garder les pieds sur terre. C’est le genre le plus populaire aujourd’hui et je pense que c’est parce que la culture est forte. Le style et la créativité dans la musique donnent du pouvoir aux gens comme moi et nous donne envie d’y prendre part. J’ai appris de la musique, je me suis lié aux histoires aux mentalités et j’essaye de donner à ceux qui m’écoutent ce même esprit avec ma musique. Le Hip-Hop représente beaucoup pour moi. »

« J’ai envie de faire du son qui dépasse les frontières et qui est agréable à écouter. Une musique qui incite les gens à penser et écouter différemment et donne envie aux artistes de créer différemment. »

Ses morceaux sont  => ici et il prépare son 1er projet ‘Mad Alchemy’ avec à la clé des vidéos et singles 🙂 Sa vibe est authentique, ses morceaux sont agréables et son histoire mérite d’être découverte. Goo Pat App
STAY HYDRATED 

Leave a Reply