Home > Hip-Hop > O-SLICE

Découvrez O-Slice, 23 ans d’origine Nigériane. J’adore son histoire et je donne toujours des props aux filles qui rappent. Je crois toujours que rapper, c’est 1/5 de notre alter-ego. Je trouve ça mortel !  « My Name is O-Slice », qui au départ était juste une phrase d’intro est devenu son surnom. Lors d’un concours de talent au lycée, ses amis vont l’inscrire sous ce nom et tout le monde finira par l’appeler comme ça. Sa passion la transcende, timide en privé, sûre d’elle lorsqu’elle rappe, je trouve ce mélange ultra fort !

Elle a déménagé aux USA et a découvert le rap à l’âge de 9 ans. « Un jour à l’arrière du bus, j’ai remarqué des enfants qui étaient en train de faire un battle. J’ai aimé l’attention qu’on leur accordait et la manière dont les autres enfants étaient impressionnés. Ils parlaient avec courage et moi j’étais super timide, j’admirais la confiance qu’ils avaient en eux. J’avais l’habitude d’écrire des poèmes pour ma famille, donc j’ai utilisé cette expérience de l’écriture et j’ai commencé à écrire du rap. Le jour où j’ai senti que j’avais écrit quelque chose d’assez bon, je suis retournée au fond de ce bus et j’ai sorti mon texte. Tous les gens du bus sont devenus fous et ma vie n’a plus jamais été la même. Depuis ce jour, j’utilise le rap comme moyen de briser la glace, ça m’a aidé à sortir de ma coquille et devenir ce je suis aujourd’hui. »

« Get It Correct », était au départ un titre que j’avais écrit pour un cypher entièrement féminin il y a quelques années. Le Cypher n’a jamais été diffusé dû à des soucis techniques et j’ai gardé le couplet. En 2016, lors du BATTLE OF THE BANDS, j’avais besoin de quelque chose pour unifier la foule, j’ai donc mis ce son sur l’instrumental de « DOO WOP » de Lauryn Hill

et le flow allait parfaitement dessus. La foule a vraiment adhéré et cette chanson est entrée dans ma set list et est devenue ma chanson d’intro. Au début de l’année 2017, on m’a suggéré de faire un remake d’une de mes chansons et celle ci m’est venue à l’esprit. Mon producteur a trouvé une façon de sampler « That Thing » et de redonner une nouvelle vie à ce titre. J’ai modifié mon flow, je l’ai rendu plus agressif et je n’ai fait qu’une bouchée de l’instrumental. Je savais que ce titre était une tuerie, dès la 1ère fois où je l’ai rappé. »

O-SLICE est encore au tout début de sa carrière. C’est toujours dur d’écrire sur les gens qui débutent … Il ne faut pas les mettre dans une case et leur laisser du temps pour se trouver, mais j’aime beaucoup son énergie.

« Récemment, j’ai évolué en me connectant avec les gens d’une manière plus intime. En soutenant d’autres artistes pendant leurs concerts, participer à des cyphers, échanger avec les fans. Je me suis concentré sur le fait de compléter le travail de fond pour élever ma marque en étant présente sur le terrain. Depuis que j’ai fait ça, j’ai ressenti que c’était plus facile pour moi de pousser ma musique en ligne. Les gens ont plus envie d’interagir avec mon art, car ils sont familiers avec moi, même s’il n’y a pas encore beaucoup de contenu à mon sujet sur le net. »

O-Slice dégage un vrai truc et j’aime la façon dont le Hip-Hop l’a impacté.« Le Hip-Hop m’a donné une voix. J’étais vraiment timide, muette, je ne disais rien à personne. Quand j’ai commencé à rapper enfant, j’utilisais ça comme une introduction pour briser la glace avec les gens. Ça m’a donné une identité, une vie et j’en suis reconnaissante. » Elle souhaite nous offrir beaucoup plus pour 2018. Des vidéos, un album, du son... »Il y a beaucoup de gens qui me soutiennent et j’ai envie de leur donner de l’amour et la meilleure manière dont je peux le faire, c’est à travers mon art. »

« Les femmes apportent beaucoup au Hip-Hop, bien plus que ce qu’on leur donne en respect et en crédit comme dans beaucoup de choses dans le monde. J’aimerai que les femmes soient mieux représentées dans le monde du Hip-Hop. J’espère que ce que j’accomplis dans ce genre n’est pas regardé d’une certaine manière uniquement car je suis une femme. Je souhaite que mon art soit jugé, de la manière la plus objective possible. »

Hâte de voir la suite … Go O-Slice

https://www.instagram.com/flowsnice/

Credit @ShaugnCooper

Leave a Reply