Home > Hip-Hop > Le rappeur AP mène son combat pour la liberté

Le rappeur AP mène son combat pour la liberté

Découvrez AP ..

Je pourrais m’arrêter de parler du Hip-Hop, si des hommes incroyables comme AP ne m’avaient pas touchée en plein coeur !!! Qu’on s’incline pour sa sublime vidéo ! ou qu’on se tienne debout avec lui…tant son message est universel ! Il y a des rappeurs qui sont là pour le fun, d’autres qui sont là pour accomplir de grandes choses !!! Un père absent, un déménagement dans le Colorado et les artistes tels que 2pac, DMX,50 cent,Twista deviennent des rappeurs clés dans sa nouvelle vie à Denver. Sa thématique principale : son enfance dans le quartier de Montebello ( Denver).

AP m’a eu avec cette vidéo : Freedom  – MUST SEE

« Le jour où j’ai sorti ce son, ALTON STERLING venait d’être assassiné par la police. » Un étrange timing, qui était motivé au départ, par l’envie de parler à sa communauté et l’envie de livrer un message. »J’ai eu l’impression que DIEU voulait que quelqu’un dise quelque chose. » En se positionnant comme  la voix de son quartier AP a souhaité montrer a quel point la société d’aujourd’hui affecte les hommes noirs. Cette vidéo est sortie le jour de l’élection, une manière pour AP de frapper fort et d’inscrire le son dans le temps afin qu’il prenne une dimension encore plus forte !

AP

« J’ai envie de toucher les gens de la même manière qu’a fait 2pac et même plus. Il nous rappelait ce que c’était d’être un jeune homme noir, fort et obstiné. Je veux que chaque homme comprenne qu’il cache un roi et que chaque femme à une reine qui sommeille en elle. » AP n’est pas un activiste, ne prétend pas être le modèle à suivre, mais il nous fait tendre l’oreille et nous arrêter un instant. Il souhaite apporter de la qualité et son influence, tout en racontant une autre version de l’histoire. Celle du point de vue d’un homme qui a réussi à survivre à beaucoup d’obstacles dans la vie : »Je me bats pour ce que je crois ! Je crois que chaque personne doit être le héros de sa propre vie. Je me tiens au côté des gens qui ont une voix et même ceux qui n’en ont pas ! Pour chaque homme noir victime de la violence des gangs et autres .. J’ai envie que les gens m’entendent et ressentent ce que je dis. »

Je ne peux pas mentir, j’ai été touchée en plein coeur !

L’album CROWN – À CONSOMMER avec la plus grande attention !!! 5 nouvelles vidéos et un album ,ainsi que des EP sont prévus pour 2017.

[audiomack src= »http://www.audiomack.com/embed4-album/squizzygangap/crown-1″]

You may also like
RAPSODY Part 2
Brian Brown, le rappeur aux bonnes vibes
THE DOMINO EFFECT
BENNY GREENHEART, le pouvoir des mots

Leave a Reply