Home > Hip-Hop > LB199X – Dose de rap et d’honnêteté

LB199X – Dose de rap et d’honnêteté

Vous vous êtes déjà demandé ce que ça fait d’être un jeune noir aux Usa? Le jeune LB199X en est l’exemple PARFAIT ! Originaire de Washington, installé à Orlando pour ses études et sa carrière, il m’a eu avec ce son :

JE KIFFE !!!!  Son rap, parle de sa vie en tant que jeune noir. Ses galères, son ambition, la société actuelle, l’injustice… Né en 92, il baigne dans le Hip Hop très jeune, avec une mère qui écoute Talib Kweli, Mos Def et surtout LAURYN HILL. «  Elle représente ce qu’il y a de mieux à mes yeux, ses paroles, son histoire, sa culture, sa musique… elle est le génie à l’état pur ».

Pas besoin de bijou, ni de vendre un style de vie qui n’est pas le sien. LB199X a conscience que ses valeurs, sa musique, son amour pour la culture sont assez pour se faire respecter. Je tiens beaucoup à le faire partager car malgré son jeune âge,  il est dans le VRAI. Conscient de ses responsabilités en tant qu’artiste, sa maturité m’impressionne beaucoup :

 Il faut être responsable pour être un bon leader. Avant d’être un bon professeur, il faut savoir être un bon élève. Je me dois d’avoir l’esprit ouvert, d’être alerte sur ce qui se passe. On passe la journée à regarder des gens se battre, ne pas respecter la culture, on passe à côté des opportunités à cause d’un style de vie que l’on veut nous vendre. J’ai une conscience. J’ai dû expérimenter la vie et savoir d’où je viens pour comprendre tout cela ..

Bien plus qu’un rappeur LB199X est un reporter pour sa communauté !

Enfant des années 90’s, il garde en tête ces influences pour sa musique : « J’aime l’honnêteté  la créativité, l’authenticité du rap des années 90’s, où les rappeurs pouvaient être eux-mêmes »

C’est exactement ce qu’il propose aujourd’hui : du rap authentique qui ne triche pas. Influencé aussi par Nas, Kendrick et J.cole, il représente les hommes qui grandissent dans un environnement négatif mais qui ne sont pas dans les histoires. Conscient de ce qu’il est et de la direction qu’il veut donner à sa musique, il bosse avec une équipe à son image :

« Avec mon crew on a envie de représenter la culture de manière positive, d’inspirer . Chacun a du potentiel (rap, chant, vidéo, prod..) .Nous sommes comme une famille avec comme base l’amitié, la fraternité et la passion pour la culture Hip Hop. »

Quitter Washington pour la Floride lui offre le recul nécessaire pour se connaitre par cœur :

 » Cela peut sembler cliché mais la patience est réellement une vertu » :

  • Croire en son instinct
  • Ne jamais abandonner
  • Toujours donner plus
  • être consistant
  • Savoir qui l’on est

Un artiste qui ne risque pas de nous décevoir et qui en plus de faire du bon son à les pieds sur terre. Surveillez de près son prochain projet Higher Art et toute son équipe : Bria Zhanae, Marcellus Juvann ..

You may also like
RAPSODY Part 2
Brian Brown, le rappeur aux bonnes vibes
TU TE RAPPELLES À L’ÉPOQUE 90s édition part 1
THE DOMINO EFFECT

Leave a Reply