Home > Hip-Hop > JHON MYQUALE vous transporte dans sa jungle

JHON MYQUALE vous transporte dans sa jungle

20 ANS c’est un âge important … c’est celui de JHON MYQUALE, jeune rappeur qui représente le quartier du QUEENS et que je trouve super cool !

Originaire de Milwaukee, il déménage à NYC pendant son adolescence et cette transition va voir une grande importance dans sa musique. De Kanye West à Erykah Badu en passant par des sons plus Soul et relaxants, Jhon mélange toutes ces influences dans sa musique.

« Ma passion pour les caisses claires et le dancehall vient directement du Queens. A Tribe Called Quest, Nas,50 cent, tous ces hommes ont en eux la confiance en soi New -Yorkaise que j’ai toujours eu en moi. Mélangez ça avec mes racines et vous obtenez les mélodies et le côté hardcore ».

JUNGLE – à écouter le soir , en se laissant emporter par la vibe et peut-être pour fumer un … 🙂

Une histoire de famille ...

Jhon est tombé amoureux du Hip Hop par effet de groupe. Pendant sa jeunesse, les réunions familiales se transforment en battle entre cousins où l’un d’entre eux force tous les autres à faire des freestyles qu’ils enregistrent. Étant le plus jeune de la bande, Jhon à très vite dû montrer qu’il savait lui aussi rapper. T.I’s « Rubber Band Man » est le son qui l’a rendu dingue  » Cette sensation, ça me rendait heureux, c’était à la fois une addiction positive et un échappatoire ».

« Kanye West a été le catalyseur de tout , la 1er fois que j’ai entendu Touch The Sky et Gold Digger ça m’a perturbé (rires) je ne pouvais pas m’arrêter c’était tellement frais ».

 SUN est une belle découverte, plus expérimental que le reste ..

Je le trouve top. Il continue de progresser et de peaufiner son style et c’est cette humilité que j’aime chez lui. Il expérimente, écrit encore et toujours pour se challenger et capturer l’état d’esprit qu’il souhaite donner à ses morceaux.Je n’aime pas toujours parler des artistes quand ils sont en train d’expérimenter , de se chercher, mais je le trouve intriguant .. et plein de promesses 🙂
Il bosse dur, il est super positif et humble, il dégage une bonne vibe… artiste à suivre !

Leave a Reply