Home > R&B/Soul > Jaz Karis

On a tous un artiste qui marque notre été ! L’été 2018 pour moi, c’est Jaz Karis ! 21 ans, Londonienne, une voix sublime et une passion pour la musique depuis son plus jeune âge. De la chorale de son église, aux compétitions de talent de son école, son parcours musical se fait naturellement et devient très vite une évidence.

« Tout le monde avait l’habitude de dire que je savais réellement chanter, donc j’ai commencé à vraiment prendre cela au sérieux et pris des cours de chant classique vers l’âge de 14, 15 ans, puis je suis allée à la BRIT School. Je me souviens qu’après avoir été acceptée, ma mère et moi avons eu une discussion et elle m’a demandé si c’était vraiment ce que je voulais faire et si je disais oui, elle m’apporterait son soutien jusqu’au bout, je devais en être sûr et bien évidemment la réponse était oui. »

Jaz Karis, prend la musique au sérieux et clairement elle ne blague pas avec le R&B ! Sa musique m’a vraiment touchée, car sa plume a ce petit truc en plus, qui nous plonge à 100% dans la chanson. Ses deux morceaux Petty Lover et Pretty Dreamer qu’elle nous offre début 2018 SONT 2 TUERIES ! Allongez-vous, détendez-vous et appuyez sur play :

Vous vous rappelez avoir eu deux morceaux d’un même artiste et ne pas réussir à déterminer lequel est le meilleur ? C’est exactement le sentiment que procure ces 2 titres. Est-ce que cela est fait exprès ?

« Le lien de ces 2 morceaux est sorti par accident. J’ai d’abord écrit Pretty Dreamer, puis Petty Lover plusieurs mois après et c’est seulement après avoir écouté les 2 titres un jour que j’ai compris le lien de l’histoire. J’ai pour habitude de comprendre le sens de mes chansons après les avoir écrite. »

Deux morceaux qui dévoilent son talent et c’est encore meilleur, car Jaz Karis n’est pas dans la stratégie. Tout ce fait de façon naturelle et il ne nous reste plus qu’à en découvrir la signification ou se retrouver dans sa musique ! Enfin du R&B, enfin des paroles, alors comment est-ce que tu composes ?

« J’ai des notes dans mon téléphone, c’est moi qui me libère à propos de ce que je ressens à certains moments. Donc, quand je vais en studio avec un producteur je fais un retour en arrière sur ce qui convient le mieux à l’humeur du morceau et on commence à créer à travers la musique. »
Nous les femmes avons toujours énormément d’histoires à partager sur l’amour, alors comment réussis-tu à être aussi à l’aise avec l’amour ?
« Je suis assez gênée quand il s’agit d’avoir des conversations sur l’amour. Je déteste la confrontation (rires) mais j’y travaille. Je pense que c’est la raison pour laquelle quand j’écris, je me sens si transparente, parce que je peux juste exprimer ce que je ressens et je sais que d’autres personnes peuvent se sentir concernés, la musique aide beaucoup à ça (rires). »

Jaz Karis, c’est le combo gagnant ! Une voix, une femme sublime, du bon son, que demander de plus ? Si ce n’est de nous offrir encore plus de morceaux.
« L’amour c’est l’essence de ma vie, pas uniquement à travers la musique, mais j’essaye d’appliquer l’amour dans tout. Le R&B, c’est mon enfance, un sentiment que je n’ai eu avec rien d’autre et la nuit, c’est là où je suis la plus vulnérable et le moment où mes oreilles sont le plus à l’écoute. J’écoute toujours de la musique de la meilleure façon quand il fait nuit. »

La scène Anglaise est plus que jamais à surveiller. Chaque artiste propose un style unique avec en 1er plan de la musique de qualité et ce n’est pas une surprise pour elle. « Cette scène déchire en ce moment et je suis très contente d’en faire partie. »
Si l’on devait faire un 1er pas dans son univers et découvrir sa chambre pour en comprendre les inspirations, on y trouverait beaucoup de cd’s Pop et R&B des années 90’S et 2000. À venir un nouveau projet et encore plus de musique à découvrir. Jaz Karis, c’est un must have dans la playlist cet été ! C’est le genre d’artiste dont il faut absolument découvrir l’histoire en musique. En quelques titres, elle donne déjà une belle trame de ce qui se dessine pour elle.

STAY HYDRATED

https://twitter.com/jaz_karis
https://jazkaris.lnk.to/intothewilderness
https://www.instagram.com/jaz_karis/

Credit Nadine Persaud