Home > R&B/Soul > JAYLA DARDEN

JAYLA DARDEN déchire à 19 ans : elle produit, écrit, chante + elle a les sons R&B pour toutes les humeurs. Vous voyez le genre ? Si tu aimes les artistes à écouter en te disant : « elle raconte ma vie là ? » alors Jayla Darden, c’est pour toi. Originaire de Détroit elle a été élevée dans cette ville jusqu’en seconde puis s’installe à ATL.

Jayla fait énormément de choses seule en studio. Elle est diplômée de l’école SAE comme ingénieur du son. C’est une jeune artiste confiante qui aujourd’hui a l’envie encore plus forte de bosser sur sa passion.Tout a commencé par le fait de ne pas avoir les ressources et de ne pas aimer les beats qu’on lui envoyait. « Quand on m’envoie un instru je dois le ressentir de l’intérieur. Avoir l’impression que j’aurai pu le créer moi même tellement il me ressemble et c’est ce que je recherche quand j’envoie mes intrus à d’autres artistes. Dans cette industrie si tu dépends trop des autres, les gens peuvent en profiter. Je me suis dit qu’il fallait me débrouiller et ne pas attendre sur les autres. » Alors elle a appris à jouer du clavier seule. « Etre une artiste était mon objectif numéro 1, ma mère est poète et ce sont des poèmes que j’ai commencé à chanter en premier. Puis j’ai voulu chanter des choses qui me correspondaient plus »

Dans sa conquête de nos playlists Jayla est épaulée par 2 artistes : « J’ai de la chance d’avoir comme mentor India Shawn, sur le plan musical et sur le plan personnel. On n’a pas toujours quelqu’un avec qui parler dans ce milieu et c’est quelqu’un qui m’apporte beaucoup. » Et Henny Tha Bizness qu’elle a rencontré dans un concours où il était juge du panel. Jayla accorde beaucoup d’importance au fait d’être entourée de gens qui la poussent à s’améliorer et lui donnent des conseils pour la production et le business. C’est une clé principale pour réussir.

Jayla Darden nous offre un concept appelé IDEA efficace mélange de ses inspirations et de teasing.

« Quand je crée un instru j’ai au moins 300 idées et je me suis dit que ce serait une idée cool de les partager une fois par mois. Je ne veux pas saturer ma page et j’aime l’idée de ce titre court que tu as envie de réécouter encore et encore comme le son WAVY de SZA ! Idée 378, c’est juste moi, en train d’évacuer mes pensées. 

« Il y a deux artistes qui m’inspirent vraiment. Quand j’ai entendu Power Trip de J.Cole, je me suis vraiment dit : Ohh mon dieu. J’aime le fait qu’il ait produit le titre et qu’il fasse partie de ces artistes auxquels tu peux t’identifier. Il te donne l’impression de le connaitre et il se connecte à toi. C’est quelque chose que j’ai aussi envie de faire. J’aime les artistes comme Jay-Z et Jhené qui racontent leurs histoires. Il y aussi Beyoncé : j’ai grandi avec elle et les Destiny’s Child, j’aime son côté versatile, sa force de travail… »

Jayla Darden veut donner un sens à ses mélodies et c’est ce qu’elle a toujours en tête en premier. J’ai envie d’inspirer les gens à suivre leurs rêves, c’est la raison pour laquelle je suis là. » Les ambiances mélodieuses, les balades mais aussi les sons bounce ! Elle écoute beaucoup de R&B et a d’autres influences tels que Coldplay, Tame Impala … « Quand j’écris je mets une partie de moi. Quand on repense au R&B, même jusqu’à Anita Baker, quand les gens chantent c’est un sentiment, une voix, c’est pour parler de vraies choses qui tiennent à coeur. Si ce style a eu un impact même dans les années 90’s alors pourquoi il ne passerai pas l’épreuve du temps ?  » Je suis d’accord avec elle 🙂

« J’ai envie que les gens se concentrent sur ma voix, je suis vraiment à l’aise aujourd’hui avec qui je suis et la direction dans laquelle je veux aller. J’ai mon propre son ». Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre une artiste aussi complète et sur qui l’on peut parier TOUT sans avoir peur ! Gooo Jayla

 

You may also like
9 ARTISTES QUI SE CACHENT DERRIERE VOS FAVS – Part 1
GEMAINE
Go Ladies !!!!
TIANA MAJOR9

Leave a Reply