Home > Hip-Hop > HDBeenDope, découvrez sa vision du rap

HDBeenDope, découvrez sa vision du rap

East Flatbush (quartier Antillais de Brooklyn) nous offre HDBeenDope: une pure merveille ! Je crois que mon addiction pour les rappeurs de NYC, ne s’arrêtera jamais ! Le talent coule à flot ! SANS FORCER et toujours aussi juste !


Pfiouuu FUEGO !

Véritable couteau suisse: il rappe, mixe, créer ses propres beats, design ses covers, gère pratiquement tout seul et la cerise sur le gâteau: IL DECHIRE! Il représente cette génération de rappeurs qui touchent à tout et le font bien !

Ne vous fiez pas à son jeune âge:  À 22 ans, Mr revient de sa 2e tournée européenne et sort tous les ans des projets.« Mes concerts en Europe m’ont fait réaliser l’impact qu’à la musique, c’est la chose la plus importante pour moi.C’est le plus grand des connecteurs, ça me motive à faire des sons encore plus adaptés à la scène sur mes prochains projets ».

HDBEENDOPE

Il découvre le Hip-Hop à l’âge de 9 ans grâce à son grand frère, à qui il emprunte même les albums pour aller à l’école. Il cite 50 cent – Get Rich or Die Trying, Cam’ron – Purple Haze,Snoop comme ses albums de référence.« À l’époque, on n’avait pas d’argent pour aller en studio, juste un boombox et de quoi s’enregistrer après l’école. On kiffait le lifestyle, on se disait que nous aussi ,on pourrait être dans 106 & Park » (rires).

Lovehall/pride (Inspiré par le film LOVE JONES)

HDBeenDope représente une vision, un état d’esprit : « Je veux promouvoir la paix ». Je le kiffe, car il est très simple et ouvert d’esprit.« Sur mon projet « The Grey(at) Area » (21 titres) j’avais envie de montrer que la vie n’est qu’une question de perspective. Tu peux aller dans un quartier avec des Timberland et tu seras totalement dans la norme et te sentir comme un étranger dans un autre. Il n’y a pas de toujours de bonne réponse et j’avais envie de montrer que la vie est géniale. »

Cet artiste qui écoute BIG L, Weezer, Lil Durk… Refuse qu’on le mette dans une case. Quoi de mieux que d’apprécier la musique en ayant l’esprit ouvert? PHeace be the journey (nouvelle mixtape) :

pheace be the journey

C’est plus que du talent, certains artistes ont une vision « Rien n’est calculé, bien sûr je savais que cette cover allait interpeller, mais concernant ma manière de faire, je fais ce que j’aurais aimé voir de la part d’un autre artiste, tout est naturel. »

« Je fais mes instrus, c’est de là que vient mon surnom! HIT MAKER D (comme Darius son vrai prénom), puis je me suis rendu compte que j’étais différent sur scène et dans la vie, j’ai donc souhaité inverser mes initiales  » Darius Henry – HD ». J’ai souhaité rajouter le BeenDope, pour montrer la confiance en soi . »Tu seras quelqu’un avant même que les autres s’en rendent compte ».

Insuffler de l’énergie positive, discuter avec les gens, se dire que chaque jour on apprend quelque chose… Il est juste MORTEL et développe sa marque  » LABB » : LEARN AND BECOME BETTER …Receive and Think !

HDBeenDope jamais un rappeur n’a aussi bien porté son nom !!

*UPDATE – fresh mixtape*

À CONSOMMER : Car l’avenir du rap est entre de bonnes mains !

You may also like
RAPSODY Part 2
Brian Brown, le rappeur aux bonnes vibes
OYA NOIRE déesse Néo Soul de Brooklyn
TU TE RAPPELLES À L’ÉPOQUE 90s édition part 1

Leave a Reply