Home > R&B/Soul > H.I.M … NOUVELLE SIGNATURE MYSTÈRE

H.I.M … NOUVELLE SIGNATURE MYSTÈRE

Après H.E.R signature mystère RCA RECORDS , on continue avec H.I.M, la version masculine. Autant dire qu’à la découverte de la cover, j’étais à fond !!! Une arrivée discrète avec le EP : H.I.M vol 1 et 2000 questions en tête :

  • Est-ce la suite du projet ?
  • Est-ce un projet commun ?
  • Est-ce un duo R&B?
  • Est-ce qu’on dévoilera qui sont les artistes derrière ce projet?
  • S’agit-il d’un nouvel artiste? ou un chanteur déjà connu que l’on n’arrive pas à reconnaitre derrière cette couverture floue? ..

La stratégie de l’artiste mystère aurait pour but de sortir des projets à moindre coup. Pas besoin de promo, juste du son et un envoi aux blogs avec un SOUNDCLOUD et une cover … Il n’empêche que cette stratégie de « projet caché » me rend DINGUE ! Une manière de tâter le terrain pour le label et de susciter l’intérêt du projet sans trop dépenser ?

Une chose est sûre … H.E.R a réussi le pari, plébiscitée par de nombreux artistes jusqu’à toucher le coeur du rappeur JOE BUDDEN ! Alors que dire de la version masculine?

H.I.M joue le jeu à merveille et débarque avec Winning ( instru quasi identique de H.E.R) où à l’inverse de H.E.R qui était dans le doute sur le titre : Losing, il rassure sa dulcinée.

Un droit de réponse durant tout l’EP, un véritable délice ! Là où beaucoup vont entendre un Bryson Tiller , je trouve que l’intonation de certains morceaux rappelle un peu le timbre de Babyface. À l’heure où j’écris je n’ai pas l’impression de connaitre l’artiste derrière H.I.M 🙁

La concentration sur la piste audio reste ultime : ME & U est sublime avec une instru beaucoup plus proche d’un titre de R&B classique.

Le reste de l’EP est à découvrir sur son lien soundcloud 🙂 Il y en a vraiment pour tous les goûts, niveau R&B et même une pointe Soul.

H.I.M diversifie son style en plus de montrer l’ampleur de son talent. Un projet que je valide totalement ! Ça fait longtemps qu’un EP R&B n’a pas autant dévoilé de sentiments à travers le point de vue d’un homme : Amoureux, vulnérable, dans le doute, fatigué, rassurant .. et surtout qui donne SA VERSION de l’histoire !

« if I let my heart tell me what to do, I’ll f*** around and fall in love with you »

Vivement le volume 2 🙂

À CONSOMMER :  DIRECTEMENT dans sa playlist de décembre, quand on fait le bilan de sa relation amoureuse !

 

https://twitter.com/HIMmusicx

https://www.instagram.com/OFFICIALMUSICHIM/

You may also like
Jerome Thomas
9 ARTISTES QUI SE CACHENT DERRIERE VOS FAVS – Part 1
GEMAINE
Go Ladies !!!!

Leave a Reply