Home > R&B/Soul > GINA LEE douceur made in TORONTO

GINA LEE douceur made in TORONTO

TORONTO … nous fait parvenir une douceur : GINA LEE! Cette artiste c’est CLAIREMENT une artiste qui a grandi avec les années 90’s !!

« Le rnb,le Hip-Hop, mais aussi la pop Britney Spears, Backstreet boys, Spice Girls!!!!  Ils déchiraient tout, c’est cette époque qui m’a fait tomber amoureuse de la musique. ça te faisait te sentir bien. C’est tout naturellement que j’ai cette vibe aujourd’hui, dans ma musique, car c’est ce qui m’a influencée. »

Tous les fans de R&B ont une histoire avec les années 90.. personnellement l’année 96 est MA MEILLEURE ANNEE niveau sons .. ahaha mon Instagram le dit tout le temps !

Dès que des nouveaux artistes ont envie de rendre hommage à cette vibe, je sais d’avance qu’il ne sera pas très dur de me convaincre d’écouter et d’adhérer. Ce son m’a eu et m’a plongé directement dans l’ambiance des soirées 90’s :

À ECOUTER :

Pas mal pour une première introduction non? Quand j’ai entendu ce son, j’étais à fond! On dirait qu’un parfum de Chill et bonne ambiance flotte à l’écoute de ce morceau !

Originaire de Toronto, elle déménage très vite à NYC afin de perfectionner ses sons et passe son temps ) travailler avec son producteur Nyce: quel style de son fonctionne avec elle, qu’est ce qui vient naturellement? …C’est aussi à New York qu’elle va prendre le temps d’écrire.

« C’est durant cette période que j’ai développe mon sens de l’écriture et c’est aussi , parce que je n’ai pas eu le choix. Quand il y a uniquement ton producteur et toi, personne pour écrire à ta place, cela t’oblige à travailler cette compétence et je suis contente de l’avoir fait. Cest ce qui m’a permis d’écrire sur ce que je voulais, ressentait, les mélodies, la direction. Tout était vrai, tout était moi. »

Une écriture déstructurée qui commence avec une pensée dans le train, l’inspiration qui arrive quand on ne s’y attend pas, des notes à prendre sur son iPhone, des idées que l’on rassemble pour réutiliser plus tard :

« En gros, je commence toujours avec les mélodies et puis je rajoute les mots autour, je revasse, et je mets l’instru à fond et en repeat. »

… 1 an après FRIDAY, Gina Lee revient plus forte avec un son qui est à l’image du visuel :

« J’ai envie de vous montrer qui est Gina Lee et d’où je viens. Je pense que si je continue d’être moi-même, de rester authentique, les gens vont apprécier, et je pense aussi que ma musique déchire (rires).Sérieusement, je pense que j’ai une histoire surprenante et que les gens peuvent s’identifier à travers ma musique. »

J’aime quand une artiste à une attitude et que cette énergie se retrouve à l’écoute de sa musique.

À CONSOMMER :  AVANT D’ALLER EN SOIREE 

 

 

You may also like
JEFFSTASHBOX LE CREATIF DE BROOKLYN
Gene Noble apporte une âme au R&B !

Leave a Reply