Home > R&B/Soul > GEMAINE

Et si Compton nous offrait le R&B qu’il nous faut ? Gemaine, c’est le Mr Smooth de la playlist ! L’amoureux du son, le vrai R&B. Il y a donc du vrai et du faux R&B ? C’est surtout une manière de dire qu’il nous donne tout ce qui fait un pur track 🙂  ! Il prend son temps et laisse la musique, les émotions et les paroles évoluer au court du morceau …

« C’est important de partager des histoires dans ma musique, car les gens, s’accrochent à ça. Oui, cela peut sonner bien, mais au final, les gens ont besoin d’avoir quelque chose à garder avec eux après avoir entendu le morceau. S’il y a quelque chose que tu peux apprendre de ça, que tu peux prendre d’un morceau…Tu peux regarder le même film encore et toujours et cela te marque et tu peux t’identifier, alors j’essaye toujours de trouver une façon de s’ identifier et parler des vraies choses ou des choses qui me sont arrivées. C’est ma manière d’écrire, de permettre aux gens de s’identifier. »

Gemaine nous donne aussi des harmonies et tout ÇA en fait un homme qui connait le R&B ! Il veut apporter à nouveau cette vibe fun et du chant. Il déchire, et non il ne fait pas que des titres pour nous faire nous rouler sous notre couverture 🙂 ! Gemaine sait aussi se challenger à l’image de son titre « Lil Miss » :

« Cette chanson était différente, personne ne faisait quelque chose comme ça, la manière dont s’est faite la chanson était vraiment magique. Du processus créatif à la façon dont elle a été amènée… Tout le monde a eu le même sentiment quand ils ont entendu la chanson, alors je me suis dit : « C’est celle-là », c’est le genre de titre qui est indéniable ».

Et il a raison, « Lil Miss » est efficace. Il fallait en savoir plus sur cet homme de 23 ans. Du R&B à Compton ?

« Venir de Compton me donne cette habilité à communiquer avec les gens qui viennent de la rue. Je peux m’identifier, je sais ce que c’est. Je peux parler à un gars qui vient de la rue de la même manière que quelqu’un qui ne vient pas de là. C’est là d’où je viens, je suis street smart. Lyricallement, j’approche le R&B différemment, comparé au R&B classique. Du genre: « I wanna get freaky » (rires). Je n’ai pas autant de filtres (rires).

Ses inspirations vont de : Bruno Mars, Marvin Gaye, R. Kelly, James Brown, Jamie Foxx. « Michael Jackson Human Nature a donné le ton pour moi ».

Toute sa famille était dans la musique et au départ il voulait fuir ce parcours. « J’ai toujours aimé l’entertainment, j’ai une passion pour l’acting, c’est ce que je voulais faire au départ, et j’ai toujours voulu faire autre chose que le chant. Vers 17 et 18 ans, on ne disait pas vraiment au gens qu’on faisait de la musique, les gens le découvraient au hasard. On gardait ça pour nous. À cause de ça, j’étais un peu gêné et plus tard, je me suis dit: Je m’en fiche, j’aime chanter, j’ai envie de m’exprimer. » 

Tant mieux pour nous car il déchire ! Il s’est fait connaître grâce à des freestyles sur Vine avec son frère et les retours positifs l’ont motivé à se lancer et réaliser à quel point il aime le R&B.

« Ce que la musique fait pour moi …Elle me sort d’une situation, de mes problèmes. Si les gens peuvent ressentir la même excitation que moi quand je la créer alors c’est une bonne chose pour tout le monde. Qui n’a pas envie de se sentir bien et heureux ? Faire de la musique c’est ce qui me rend heureux et quand les gens l’aime c’est ce sentiment que j’ai. »

« Curious » est le nom de son précédent projet.

« Curious » à cette époque était le reflet de beaucoup de choses, j’étais encore en train d’explorer la musique, qui j’étais, ce que j’avais envie de faire. Cela s’entend, je flirtais avec différents genres. J’étais vraiment en train d’essayer de trouver ma direction artistique. »

Faire le son qu’il aime tout en donnant aux gens ce qu’ils veulent écouter et trouver l’équilibre parfait entre les deux, c’est ce qu’il recherche. C’est avec cette confiance en lui et l’envie d’aborder des situations plus profondes que Gemaine revient.

« Je vais toujours avoir un certain style, je sais être plus précis avec ma voix. Sur « Curious », j’apprenais à chanter. Sur le projet à venir, je sais mieux utiliser ma voix aujourd’hui, je suis plus R&B. »

« Ce projet, c’est moi qui mets mon âme dans toutes les chansons, c’est différent, doux et propre. »

Il y a quelque chose de très respectueux dans la manière dont Gemaine fait du R&B. C’est toujours excitant de voir grandir un artiste et Gemaine a le potentiel !

Alors quel serait le titre de R&B ultime pour toi ? « Robin Thicke ‘Lost Without you », les cordes, la guitare et la douceur, c’est sans effort et montrer ses émotions tout en étant chill et tu le ressens. Tu te sens seul sans elle (rires). Juste la manière dont la basse frappe et la musique bouge et progresse ça, ça me fait de l’effet. C’est l’une de mes chansons préférées de tous les temps. Il y aussi El Debarge avec son piano et les falsettos, c’est une vibe super cool. J’aime les choses avec une vibe, j’aime vraiment les harmonies, la douceur et le chill avec une pointe d’énergie quelques fois. Quelque chose que tu sens tout de suite, quand le titre débute, tu le ressens directement. »

Son nouveau projet débarque bientôt et Gemaine est prêt :

« Sur ce projet c’est moi, impliqué dans tout, de la production (à guider à la prod) à l’écriture (il a composé une grande partie), c’est le projet qui me ressemble le plus, le plus honnête. Mon implication, mes goûts…C’est le projet qui va établir ma fondation et qui je suis, comment les gens vont me voir et me percevoir et je prévois aussi de sortir des clips. J’ai le sentiment que ce projet sera le début, du début (rires). »

Dammmn ça promet ! Go Gemaine !

https://www.instagram.com/justgemaine/

https://www.facebook.com/JustGemaine

You may also like
9 ARTISTES QUI SE CACHENT DERRIERE VOS FAVS – Part 1
Go Ladies !!!!
TIANA MAJOR9
2018… Les artistes à surveiller