Home > Hip-Hop > EX FRESH MC D’INGLEWOOD

EX FRESH MC D’INGLEWOOD

Il y a un nouveau rappeur à suivre aujourd’hui, EX, 16 ans ! Son prénom est inspiré par la Bible (l’Exode) car il a l’envie de guider et d’offrir un message positif avec sa musique. Je trouve qu’il dégage quelque chose de SAIN(T) et sa musique m’a vraiment touché. Originaire d’Inglewood et fière, EX représente la vibe de l’ouest, celle plutôt à la cool et détendue. Il s’est toujours tenu à l’écart du côté dur de la ville avec une famille qui a veillé à ce qu’il ne soit pas dans les problèmes.

https://soundcloud.com/exdontstop/blk-cloud-feat-darren-peralta

Le son BLK Cloud a pour vocation d’aider les gens à traverser une période sombre , il l’a dédié à son oncle en prison..LA VIBE EST BONNE NON? « Je suis quelqu’un d’introverti, c’est la nuit que j’écris. Cela peut prendre du temps, j’essaye de parler des choses que j’affronte ou des expériences des gens. »

Ses influences : Bob Marley, Nas, Kendrick, J-Cole, 2 Pac.. Un point commun INSPIRER« BOB MARLEY est l’artiste qui m’a le plus influencé, pour tout ce qu’il représente: sa musique, son attitude. 2 Pac? J’ai beaucoup regardé les vidéos à son sujet, il etait très passionné et très influent. Il y a beaucoup de gens qui font semblant et qui sont faux. Je me sens proche des artistes qui sont transparents et vrais. »

Seulement 16 ans et déjà l’envie de porter un message? « C’est ce que je suis, j’ai envie d’être différent. J’ai envie que ma musique inspire les gens, leur donne ce sentiment d’être spécial. J’ai envie de faire une musique qui me parle et qui traverse le temps. Avant, j’avais un regard plutôt critique sur l’état du Hip-Hop, aujourd’hui je pense qu’il y a de la place pour tout le monde. Quelques soit la musique que tu fais, il s’agit d’une forme d’expression. Pour ma part,toutes mes chansons doivent avoir un message me faire de l’effet,  rien ne devrait être fait dans l’urgence. » 

EX dégage beaucoup de sérénité, posé sur un banc de son école, il m’explique avoir envie de recevoir des avis sur sa musique, pour s’améliorer.« Je continue de grandir, d’apprendre à me connaître, quand tu entends mon son, je me donne à 100% j’ai envie de faire les choses à fond. Pour moi, l’éducation c’est très important. Continuer d’aller à l’école, rend ma mère heureuse, mais c’est aussi une expérience importante, et mon intérêt est dans l’alliance des deux. Avant, j’étais ignorant sur la condition des noirs et ce qu’il se passe aux USA, aujourd’hui je pense que c’est important d’en parler dans ma musique. » EX se laisse le temps de grandir , il est transparent et honnête sur le chemin qu’il lui reste à parcourir. C’est ce que j’aime.

Son EP : INSTITUTIONAL LUV – Leave Ur Vice/ Love Ur Vice sort prochainement, avec un conseil « Faites en sorte que tout vienne du coeur et que que cela soit honnête. » 🙂 

One time pour les hommes positifs !

Two time pour sa mère, son crew Beat Clan ,$way et les artistes de Hawthorne !

STAY HYDRATED

Leave a Reply