Home > R&B/Soul > EARS BREAK and Chill

Comment est-ce que vous consommez la musique ? Est-ce qu’il vous arrive de vous dire que plus de 10 albums par semaine sans compter les EP et autres nouveautés, c’est beaucoup trop ? Je pense qu’on arrive tous dans cette période où il y a juste TROP de musique et qu’il est difficile de garder le cap. On finit par croire qu’il faut tout écouter ou ne plus rien écouter. On a toujours l’impression qu’on a jamais assez de musique et qu’il nous en faut toujours plus … On demande à Rihanna de revenir et on se demande quand Beyoncé va repartir en tournée alors qu’elle ne s’est pas encore remise de On The Run 2 ! Dans cette course à la consommation, dont je suis la première victime (car j’ai toujours l’impression que je n’ai jamais assez de R&B), il m’arrive aussi d’avoir des moments de lucidité (rires) où je fais des EARS BREAK !

C’est un concept assez cool qu’on m’a présenté et qui consiste à ne PLUS RIEN écouter pendant plusieurs jours. Vous avez déjà testé ? (rires) C’est pas mal car finalement on écoute un son après plusieurs jours car il nous manque et parce qu’on a réussi à se persuader qu’on ne sait plus comment il sonne ! Et surtout cela fait du bien… Ce mois-ci je n’ai pratiquement RIEN écouté.

Alors une pause s’impose, une fois l’EARS BREAK terminé et dans ce fouillis qu’est parfois la musique, je redémarre toujours en écoutant quelques morceaux qui sont « TIMELESS » (pour moi) ! Je sais que j’ai besoin de TOUJOURS les réécouter car ils me plongent dans ce sentiment de bien-être. Ils ne m’évoquent ni souvenirs douloureux, ni joie. Ce sont donc des morceaux qui réhabituent tout doucement mon oreille et que je peux mettre en fond pour juste me faire du bien afin de partir à nouveau à la conquête de la perle rare.

Dans cette période qui est la plus lourde en terme de musique (les plus grosses sorties sont souvent attendues avant NOEL), il m’arrive de me poser et de penser que j’ai déjà oublié ce qui est sorti en début d’année ou même il y a plusieurs années et de me dire que j’ai beaucoup à rattraper… C’est comme une overdose auditive.

EARS BREAK & Chill : c’est un mix de nouvelles et d’anciennes chansons avec une particularité : LES SONS ME FONT JUSTE DU BIEN et sont le symbole du « pitié ne criez pas à mes oreilles ». C’est ma playlist, « même si j’en ai MARRE de la musique, pour VOUS je peux faire une exception. » Ce sont les seuls morceaux que je tolère après ma pause, avant de repartir à la conquête du son dans quelques jours.

ENJOY

Kelly Rowland

Juste parce qu’elle a vraiment le lead sur ce titre.

Destiny’s Child

Juste parce que ce titre ne prend aucune ride.

Tweet

Probablement l’un des titres les plus relaxants de Tweet. Un nouvel album est en préparation.

Amerie

Peu importe la période, retrouver cet album d’Amerie est toujours la garantie de retrouver ce duo avec son producteur Rich Harrison.

ShaLeah Nikole

Découverte déjà postée, mais elle reste le must have pour rester sous sa couverture.

Ariana Grande

On a le droit d’assumer pleinement cet album R&B d’Ariana ? Dans tous les cas « better off » est l’un des titres les plus forts sur cet album.

Darrius Scott

Darius a sorti l’un des albums albums R&B à mes yeux ! Pour tous ceux en manque d’âme Gospel, de chaleur, il a le son en rotation dans ma playlist.

Symphani Soto

Parce que je ne sais pas si une artiste a eu LA MEILLEURE INTRO sur un EP R&B cette année.

Saba

Après « Fight », c’est le titre qui me touche le plus sur cet album.

Gemaine

Si vous n’avez pas son EP « Shift » vous loupez tout le potentiel R&B que possède cet artiste. Interview dispo sur le blog !

H.E.R.

Inutile de présenter la meilleure … Son de qualité + productivité = Elle a presque toute la bande son pour reposer son esprit !

Stay Hydrated