Home > Hip-Hop > DELONEY présente VIBES FROM THE TROPIC BOX

DELONEY présente VIBES FROM THE TROPIC BOX

DELONEY !!! Ce n’est pas un prénom, mais c’est son nom de famille ! Comme en sport, quand le coach t’appelle ! Ancien sportif, c’est pour lui le nom parfait pour rester authentique 🙂 Originaire de St Louis, son album « Vibes From The Tropic Box » apporte de la chaleur dans ma playlist d’hiver ! Tropic Box? car c’est comme ça qu’il nomme le studio d’enregistrement de son appart 🙂

Deloney quitte St Louis pour L.A il y a 3 ans, à la recherche d’une nouvelle énergie.« Les gens doivent apprendre à penser par eux-mêmes, ne pas avoir peur de qui ils sont. » Lui, il aime être entouré de gens ouverts d’esprit, créatifs..et surtout il n’a pas peur de s’affirmer. « J’ai toujours eu conscience d’être noir. On lance les tendances, donne les codes dans la culture. Il n’y a pas de « être trop noir », on ne doit pas se sentir mal d’être Afro-Américains. » Cette fierté, il la met en avant dans ses visuels inspirés par la culture caribéenne et les couleurs panafricaines.

13319760_10153608211757393_7010450918227770091_n

 « A Tribe Called Quest, m’a aussi beaucoup inspiré, j’ai toujours trouvé que les pochettes de leurs albums ont une cohérence. » Deloney kiffe aussi le reggae : « Cette culture fait partie de nos racines et j’ai l’impression qu’elle n’est plus présente dans le Hip-Hop. Je me rappelle de ça chez Boogie Down productions, Krs One.. « 

Musicien, il apprend la guitare, le piano et commence à créer ses intrus vers l’âge de 10 ans « Les intrus me permettent de créer un paysage, c’est un peu le canevas de mes pensées. ».

Le Hip-Hop, il l’aime depuis tout jeune.« Je me rappelle avoir piqué l’album « The Chronic » (Dr Dre) de mon père pour l’écouter en cachette dans le sous-sol, quand j’avais 10 ans. (rires) Jusqu’à aujourd’hui, c’est l’un des albums que je connais par coeur. »  Ahah on a tous des secrets comme ça 🙂

« TRAPICANA » est une chanson fun, elle est le reflet de ma personnalité, j’aime délirer, rire. » C’est cette chaleur que j’adore 🙂 DELONEY donne que de la bonne énergie ! Un bon état d’esprit, une musique qui réchauffe, parce que le Hip-Hop c’est ça aussi! Deloney est à la cool, il nous veut du bien, nous fait du bien !

À CONSOMMER maintenant! N’attendez pas l’été prochain 🙂

 

You may also like
THE DOMINO EFFECT
BENNY GREENHEART, le pouvoir des mots

Leave a Reply