Home > R&B/Soul > Dayo Bello

Et si 2017 se clôturait en beauté ? Il est impossible de terminer cette année riche en R&B, Soul sans cet homme. On a tous un artiste sur lequel on peut miser les yeux fermés ! Dayo Bello a seulement 20 ans. Vous voulez de l’amour, des harmonies, de la passion ? Il a suffit de 15 sec pour que je me dise, damn il faut le partager ! Sa culture musicale, il la doit à la chorale de son église et les chaines de musique : MTV BASE et Channel U . Dayo Bello vient de Londres. « South London, c‘est très inspirant car chacun fait son truc. Tout le monde essaye de s’en sortir, cela m’a inspiré à être encore meilleur dans la musique, rendre ma mère heureuse et faire les choses biens pour mon quartier. »

Ce que j’aime, c’est qu’il est vulnérable et sensible. Dayo Bello nous offre MINE. C’est sa première chanson et vidéo et c’est une très belle introduction. Sa voix, ses harmonies, son charisme, je le trouve bluffant. Ce titre est personnel et raconte ses sentiments après une brève rupture avec sa copine :

Il vise JUSTE et reste dans la simplicité. Il m’a eu avec ce titre !

« Je suis naturellement quelqu’un d’émotif, je pense que c’est dû a ce que j’ai vécu dans ma vie. Encore aujourd’hui beaucoup de mes amis ne savent pas ce que j’ai traversé ou ce que je vis. Emotif, même quand je suis heureux.Quand j’écris je n’ai pas besoin de me mettre dans une ambiance particulière pour sortir ces émotions, cela vient naturellement. Quand je parle d’amour, j’en parle avec beaucoup d’intensité, c’est de cette façon que j’enregistre ».

Impossible de le caser dans une boite, Dayo Bello est LIBRE. Il enregistre ce qu’il veut ! Ses inspirations vont autant de D’Angelo à Stevie Wonder en passant par la musique live ou électronique.

Il a aussi été élève à la BRIT SCHOOL, où Adele, Amy Winehouse et autres artistes anglais ont étudié. Cette expérience a rendu son lien avec la musique plus tangible. »Je me disais, si eux ont été à cette école ou venait de ce quartier alors je peux le faire aussi. Même en n’y étant plus cela reste une force car les gens avec qui j’ai étudié dans cette école rencontrent du succès aujourd’hui et continuent d’être une source d’inspiration pour moi. Etudier la musique m’a aidé. Je jouais de la batterie, cela a toujours été mon premier instrument, avant le chant. En étant entouré de compositeurs et de très bons chanteurs, j’ai compris l’importance d’apprendre à jouer du piano et de la guitare. J’ai donc appris le piano et j’essaye de l’intégrer dans mon écriture. J’ai d’abord écrit le morceau Mine comme un poème puis j’ai utilisé ce que j’ai appris à la BRIT en piano pour accompagner les paroles. Si je n’avais pas eu ça je n’aurais pas eu cette chanson aujourd’hui. »

« YOU » a été composé en partant de l’instrumental, car Dayo se laisse aller à plus de flexibilité dans sa manière de composer. C’est une déclaration à sa petite amie :

DAYO BELLO est passionné. Il utilise la musique comme une forme d’encouragement et veut montrer d’où il vient. Il parle d’amour de manière profonde et n’a pas peur d’être émotif. Il est à suivre en 2018 et c’est le genre d’artiste à qui il faut accorder sa confiance et sa playlist !

« Il y a des choses qui peuvent être agréables à écouter et qui sonnent justes, mais je pense qu’avec le temps quand tu écoutes ta chanson favorite, tu y trouves différentes significations et tu peux trouver un autre sens. En cela, les paroles ont toujours été importantes pour moi. »

Dayo Bello donne envie de remettre en cause toute notre playlist afin de chercher qui chante avec autant de passion ? Il ne peux pas vous laissez indifferent.

Go Dayo Bello…

 

Crédit : https://twitter.com/filmawi

Liens: https://awal.lnk.to/qE1uS

https://twitter.com/dayobello

 

You may also like
Jerome Thomas
9 ARTISTES QUI SE CACHENT DERRIERE VOS FAVS – Part 1
GEMAINE
Go Ladies !!!!

Leave a Reply