Home > Dope men > Conversation nocturne avec le producteur de rnb – T BLACK THE HITMAKER

Conversation nocturne avec le producteur de rnb – T BLACK THE HITMAKER

Tblack c’est un peu le genre d’homme avec qui on aimerait passer une soirée à écouter du son. Fan de rnb depuis son plus jeune age, il collectionne les souvenirs et anecdotes liées a sa passion.  On lui pose des questions sur les albums qu’il aime et il les chante. On lui demande s’il se rappelle de tel titre et il se marre en racontant les compiles qu’il envoyait à des filles pendant sa jeunesse.

Originaire de Louisiane, il officie à ATL où il produit de nombreux artistes.  » Atlanta a une saveur particulière, mais j’essaye de me détacher du son d’Atlanta et créer ma propre voie ».Musicien, chanteur, producteur , il est aussi le seul producteur de la mixtape de Shameik Moore ( Héros du film DOPE)

Portrait d’un fan de rnb .

Background – Temptations, Jackson 5..

H-town rock » ce son m’a fait tombé amoureux de la musique »

Jay-z – Black Album/ Neyo – My own world/Kanye Graduation – 3 albums qui m’ont influencé dans mon travail

Les collaborations :

 » Tout doit d’abord passer par l’émotion. Je fais toujours en sorte d’avoir une vibe avec l’artiste, ça n’arrive pas forcément dès la 1er rencontre, mais je crois beaucoup à la connexion entre un artiste et son producteur. Tout est une question de développement » .

Shameik moore est un artiste que je respecte énormément, j’adore sa manière de bosser et il a toujours une bonne énergie en studio, on rentre dans une sorte de compétition créative. On échange nos histoires et chacun essaye de tirer l’autre vers le haut. On ne sort pas du studio avant que le morceau soit fini.

Un mot sur le rnb actuel et son statut?

Aujourd’hui tout le monde recherche la célébrité et l’argent au détriment de faire du bon rnb. On a besoin de se guérir avec le son, d’amour et de sons qui donnent envie de faire des enfants ( rires) . C’est une mission pour moi de ramener le rnb. J’aime Dru Hill, Kci & Jojo, Swv.. tous ses artistes m’ont fait tomber amoureux du rnb.C’est est un genre à part entière, nous devons aussi soutenir ce style, nous unir pour qu’il y ait du changement ( charts,radio..)

A CONSOMMER :

Quand on est nostalgiques du rnb

–  Pour ceux qui apprécient le RNB qui raconte autres choses que les sessions au strip club

–  Pour ceux qui ont vu DOPE et que veulent découvrir la Mixtape de Shameik Moore

 

 

Leave a Reply