Home > Hip-Hop > Chuuwee

CHUUWEE

Chuuwee est un artiste que je connais depuis plusieurs années et que j’ai envie de faire partager, car en plus d’être très productif , il a beaucoup de talent. Il représente Sacramento et il est le parfait exemple de l’artiste qui s’améliore au fil des projets. C’est en 2011 que je l’ai découvert avec ce son .. qui n’a pas quitté mon ipod depuis :

( Je vous conseille cette mixtape d’ailleurs ..) – Be cool : Chuuwee x Jonathan Lowell

Son album  » THE SOUTH SAC MACK » est une tuerie et j’ai été touchée par UN SON .. au point que j’ai dû m’allonger et appuyer sur REPEAT pour en apprécier encore plus la vibe. Avez-vous déjà été transporté par un son, au point de vivre les paroles comme si vous y étiez?

MUST HEAR :

Quel est ton premier souvenir musical et comment as-tu eu cette passion?

« Je ne me rappelle pas quel était mon 1er souvenir musical, je dirais plutôt que mes plus lointains souvenirs  sont liés à mes parents. Ils jouaient beaucoup de musique les dimanches pendant qu’ils nettoyaient la maison des sons old school, du rnb et ma mère avait un studio d’enregistrement dans sa chambre quand j’avais 7, 8 ans. »

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la vibe de Sacramento et comment cette ville influence ton style?

« Le moins que l’on puisse dire est que Sacramento est une ville intéressante, il y a beaucoup de diversité. Ce n’est pas une très grande ville et en même temps, c’est une ville très divisée culturellement, musicalement..Étant la capitale de la Californie, je pense qu’il y a beaucoup de fausses idées sur cette ville et ce qu’elle représente. Je recommande vivement de la visiter . »

Quel était ton état d’esprit pour ce projet et qu’est-ce que tu voulais apporter de plus ?

« Mon état d’esprit pour ce projet était de montrer ma ville à tous ceux qui regardent ou écoutent et de leur donner une idée de Sacramento à travers ma musique. Tout ce que j’écris est inspiré de ma vie ou de celles des autres. J’ai senti que j’avais vraiment besoin de montrer aux gens d’où je venais, pour qu’ils puissent comprendre qui je suis.Je souhaitais aussi présenter Sacramento d’une manière différente. Nous ne recevons pas vraiment le respect que l’on mérite et je voulais tirer un trait sur toutes les images négatives liées à ma ville. Nous avons aussi des choses à dire. »

Quelques mots sur Hide & Seek?

« C’est la chanson qui m’a rendu le plus nerveux, car je ne pensais pas que les gens allaient la comprendre. Je rappe à mon sujet. Tout cet album a pour but de donner à celui qui l’écoute, un sentiment de nostalgie, pendant que tu parcours mon adolescence, avec moi. » Hide & Seek », c’est presque un rappel et une prémonition me concernant, me disant où je suis, d’où je viens et où je vais dans la vie. Je rappe en me mettant à ma place plus jeune, discutant avec le futur Chuuwee. »

Est-ce que tu peux me citer un morceau qui a eu un impact dans ta vie et me dire pourquoi?

Hieroglyphics feat Goapele – Make Your move

« Tous les artistes et la musique que j’aime ont eu un impact dans ma vie, mais il y a des chansons clefs dont celle-ci qui me touche profondément. Cette chanson possède beaucoup de points communs avec ma vie alors je la garde comme référence pour mes inspirations ».

Enjoy :

• iTunes: bit.ly/18d3V5k et https://itunes.apple.com/us/album/amerikkas-most-blunted-2/id1084621809
• Amazon: bit.ly/12d8Y3f
• Bandcamp: bit.ly/17EEvw5
• CD: bit.ly/1zvbxGP
• Vinyl: bit.ly/1z6YpX9

 

You may also like
RAPSODY Part 2
Brian Brown, le rappeur aux bonnes vibes
THE DOMINO EFFECT
BENNY GREENHEART, le pouvoir des mots

Leave a Reply