Home > Hip-Hop > CHE LINGO DE L’ESPRIT ET DU FLOW

CHE LINGO DE L’ESPRIT ET DU FLOW

CHE LINGO déchire ! Il représente South West London ! Je dis toujours que j’ai des favoris …mais lui il est spécial. Il m’a réconciliée avec les sons Anglais, je n’en avais presque plus dans ma playlist ! Che Lingo a découvert le Grime vers l’âge de 12,13 ans. Pour ses inspirations, il cite : CHIP, GHETTS , DOT ROTTEN . Ils ont façonné sa musique en lui montrant : la cadence, l’élocution, le charisme…  L’amour du Grime le force à expérimenter, c’est un genre important pour lui et c’est ce qu’il aime par-dessus tout. Il découvre le Hip-Hop un peu plus tard vers 18 ans.

Che Lingo est posé et dégage une force tranquille. Il a été élevé par sa mère et sa grand-mère. Son adolescence est marquée par les moqueries des autres élèves. On a tous connu la phase collège, lycée où l’on ne découvre pas tout au même rythme que les autres. Che Lingo est un peu à l’écart et tombe dans la période nerd. Il se plonge dans la musique qui lui donne l’énergie pour avoir confiance en lui. À cette époque le rap et les vidéos de MTV lui montrent une nouvelle perspective et développe son sens du détail !

chelingo2

 « La façon dont ils s’habillaient, m’a donné envie à moi aussi de porter des choses dans lesquelles j’allais être à l’aise. J’ai toujours aimé porter des vêtements qui vont avec ma carrure, avoir conscience de son corps, c’est important. Je ne fais pas les choses pour me démarquer, je fais ce qui me fait me sentir bien. »

chelingo

 

« Je me rappelle que je regardais LL COOL J, JAY-Z, SNOOP ..  Ils ont été d’une grande influence pour moi. Les vêtements qu’ils portaient dans les clips avaient toujours beaucoup de couleurs, tout allait ensemble. Je suis attentif à ça, avoir des pièces uniques, les tendances des années 90s ». La soif de créer, se débrouiller, s’en sortir … Beaucoup d’artistes issus du sud et de l’est de Londres ont cela en commun. Il s’identifie à cette vision de Londres, ville multiculturelle et créative, qui a forgé sa plume.

Aujourd’hui, il grandit, voyage et nous invite à le suivre dans sa création et son évolution. »Plus je vis et plus je vois les choses.J’expérimente et je mets tout dans une « boite mentale ». Je me laisse le temps de me faire une opinion, puis quand je ne suis plus en train de vivre une situation, je suis prêt à en parler. »

« Les vidéos racontent une histoire, cela permet aux gens de comprendre ton travail et elles participent à te rendre unique et à ta créativité »
chelingo1

Che Lingo s’impose une discipline et un état d’esprit que je trouve incroyable. Sa citation à lui c’est : THE RISK IS PROOF: « Je ne suis pas allée à la fac ( le filet de sécurité), je me suis toujours dit que c’était le choix de Dieu et le mien quand j’ai pris la décision d’être musicien. Quand tu vis à Londres avec le coût de la vie c’est un risque majeur, mais si tu ne prends pas de risque, comment peux-tu savoir? C’est un risque que tu prends avec toi-même pour te prouver que tu es brave face à la société, au système. » Lors de son passage à Berlin, un fan lui conseille de faire le show Colors ! Stylisme, plus réflexion autour des couleurs et voici:  ZUKO

« Pour certaines personnes, je suis un succès, pour d’autres un échec, mais je me prouve chaque jour que j’ai eu raison de choisir le son. Si tu te conformes, tu vas finir par te tuer. Je veux juste vivre et faire de la musique. J’ai appris à me donner une chance et laisser une chance à ma musique. Rester soi-même, dire son histoire pour n’imiter personne. TON histoire, TA personnalité, c’est ce qui rend TA musique unique. »

Je le KIFFE ! 🙂 Il motive à écouter encore plus les Anglais. Il a la tête sur les épaules, un objectif et du bon son ! À VENIR : De nouvelles vidéos, ainsi qu’un nouvel EP ! 🙂

STAY HYDRATED 

 

 

 

 

 

 

You may also like
RAPSODY Part 2
R-KAY LE PRODUCTEUR DE BRIXTON
1997 & SOUVENIRS – Part 1 – RAP EDITION !
Du style et du son – DIOR WORTHY

Leave a Reply