Home > Hip-Hop > [Let the water flow] – Bobby Hagens

[Let the water flow] – Bobby Hagens

Je prends souvent du retard sur les sons Hip Hop car :

  1. Les artistes sortent des sons toutes les 3 min !
  2. Je continue toujours à vouloir prendre mon temps sur les albums… c’est mon côté enfant des années 90’s.
  3. Il me faut savourer un single avec toute l’attention qu’il mérite.

J’ai récemment découvert Bobby Hagens et cet artiste m’a interpellée. Le rap c’est cette capacité à passer de sons ultra superficiels à des sujets plus touchants et Bobby Hagens fait partie des artistes qui nous emmènent dans son quotidien avec sa musique. L’album de Lauryn Hill, The Miseducation of Lauryn Hill dans ses écouteurs, Bobby tombe amoureux du Hip Hop comme beaucoup d’entre nous ,car cette culture est similaire à notre vie.

 » J’aime l’idée que les histoires des artistes et des producteurs peuvent non seulement m’influencer mais aussi le monde entier. C’est vraiment puissant d’imaginer que les mots peuvent se transformer et impacter la vie d’autrui »

Son single feat BJ the Chicago Kid met en lumière sa vie, ses péripéties et il est difficile de ne pas avoir envie d’en savoir plus à la suite de ce premier titre :

 » Tout est une question de donner de l’émotion »
 » Le concept me vient en premier, les couplets peuvent prendre plus de temps. Je veux m’assurer que mon histoire soit donnée de la meilleure manière »

On a tous un artiste qui nous touche plus que les autres car sa musique est comme une biographie.. dont on suit les tribulations. Son album COLORS est à surveiller.

« J’ai vraiment eu envie que les gens aient le sentiment de me connaître cette fois. En savoir plus sur ce que j’ai vécu, d’où je viens , ce que j’ai vu. Rassembler les gens du monde entier autour de mon histoire.Je souhaite que les gens s’approprient cet album ». 

 

Un MC made in Maryland à suivre !

https://twitter.com/bobbyhagens

https://www.facebook.com/bobbyhagens?fref=ts

Leave a Reply