1997 & SOUVENIRS - Part 1 - RAP EDITION !

En 1997...Impossible de vous décrire avec exactitude ce qu'il s'est passé dans ma vie mais une chose est sûre, IL Y AVAIT DEJA DU SON !!!! J'ai grandi avec le Hip-Hop, car mon frère qui avait 6 ans de plus mettait du son partout et tout le temps !! Je lui dois beaucoup.L'initiation à la musique vient forcément de quelqu'un. Avant de se réveiller et d'écouter EDO. G ... il fallait qu'on vous éduque, vous initie au son ! Un grand frère, un cousin, une grande soeur ? Qui a fait votre culture musicale? Qui vous a appris ce qu'était le BON SON ? De quelle façon?Le Hip-Hop nous donne les meilleures anecdotes .. "Je lui volais des k7" , j'écoutais derrière la porte, j'attendais que mes parents partent " 1997 le Hip-Hop était déjà bien en place et pour ceux qui sont nés en 88,87,86.. c'est l'occasion de se remémorer les sons qui nous semblent familiers ! aka "ahh mais ça me dit quelque chose mais je ne peux pas le chanter".On a tous quelqu'un qui a joué un ROLE MAJEUR dans notre amour pour le Hip-Hop et la musique en générale ...Le temps passe vite ... nos albums favoris ont 19 ans, 20 ans ..10 ans, c'est l'occasion de sortirles sons importants

TOP 5 DES SONS MARQUANTS DE 1997 !!!

aka "Si si je m'en rappelle...presque

CRU - PRONTO

"Smoke Blunts all night long ..." on disait ça déjà en 97 !! En 2017, je ne connais toujours pas cette sensation, preuve que le son est aussi une manière de se prendre pour quelqu'un d'autre.

EPMD - DA JOINT

"Den en den den de den—it's the joint" Impossible de retenir autre chose que cette phrase sur ce son, mais la certitude de plonger dans de la qualité ! "C'est quand le refrain pour qu'on puisse chanter??"

2PAC - DO FOR LOVE

Ce clip passait sur MCM Africa, autant dire qu'accéder à cette vidéo à 16h ou 21h = le grand luxe. À l'époque, on ne comprenait rien, mais on savait que cette chanson parlait de quelque chose de vrai et nous touchait en plein coeur.. Depuis 1997, on fait le scratch du début !

RAMPAGE - TAKE IT TO THE STREETS

Jusqu'à aujourd'hui, ce son est un must-have car pour moi c'était UN BANGER. La seule chanson que j'aimais dans l'album, je passais tout le reste .. ( trop jeune pour aimer le rap où je ne comprenais rien). C'est l'un des premiers souvenirs rappeur + chanteuse R&B.

THE BEATNUTS FEAT BIG PUN AND CUBAN LINK

Ce son me rappelle l'époque où les sons Hip-Hop sans les refrains étaient trop durs à retenir pour nous "mais si le son qui fait TU TU LU LU".. On aurait pu le chercher pendant des années si les plus grands n'avaient pas eu les titres en tête !

STAY HYDRATED et merci aux plus grands pour les souvenirs 1997..

Précédent
Précédent

LA PLAYLIST ETE PART 1 (JOURNEE)

Suivant
Suivant

BOYS BOYS BOYS R&B EDITION PART 1