Archives

Dig through our archives, polish your French, and unearth musical gems!

Hip-Hop Hip-Hop

DAYE JACK - SOUL GLITCH et bien plus encore

Est-ce possible de se prendre une claque quand on écoute un son? Un truc si fort que ça nous donne presque des maux de tête?J'ai eu ce sentiment avec DAYE JACK. La musique pour moi est comme l'amour, ça me fait du bien et d'autres fois ça me fais du mal .. Je me tords de douleur et fait semblant d'être obligée de couper car c'est TROP !https://soundcloud.com/dayejack/first-glitch-1First clitch détruit tout sur son passage ( si vous n'avez pas envie de mettre le son à fond) je ne comprends pas... = FIREAlors après être""tombée par terre", je découvre sa nouvelle vidéo :Je ne fais que vous dire a quel point les SONS des années 80’s sont en train de devenir ma nouvelle obsession.J’ai cru que la production était made in Neptunes et que Pharell allait débarquer sur le son. Le mix rap /chant et la basse sont assez familier.Daye Jack m’a presque fait lever les bras en l’air pour remercier je ne sais qui de cette trouvaille. Né en 96 ( au secours) , d'origine nigériane, Daye Jack étudie l'informatique à Atlanta..Je ris jaune ... car j'ai qu'une envie c'est lui dire d'arrêter d'urgence ...L'écoute de ses morceaux est en train de me traumatiser..Ses instrus sont toujours très travaillés et contiennent des détails assez étonnants.. c'est presque de l'astronomie.Il y a des sons qui nous donnent une sensation d’être étourdie. On ferme les yeux, on se voit déjà  en soirée ou en train de dégager tout le monde pour faire notre soul train line.. FIRST LINE me donne cet effet.Et puis j’aime les artistes LOW KEY !! à l’image de Gallant ou Dornik, ces hommes que l’on croise tous les jours et qui en fait font des TUERIES !!! Simple, sans artifices, ils arrivent juste avec l’instru parfait et le flow qu’il faut..Je trouve ce son MORTEL pour le printemps. Il me rapelle Kenna say goodbye to love ! Frais,bouncy , presque Sulfureux DAYE JACK me rappelle pourquoi ne pas vous en parler serait un CRIME.DAYE JACK est une star ...

L'EP SOUL GLITCH est une TUERIE

A CONSOMMER

Parce qu'être né en 96 et être aussi versatile me tue

Quand on allait presque se demander pourquoi notre chaine va jusqu'au volume 23.

DAYE JACK - Le site

Lire la suite
R&B/Soul R&B/Soul

Preston Harris .. où la mixtape qui m'a rendu accro

En fan de R&b ... je suis toujours à la recherche de l'artiste qui va me faire enlever les sons en trop dans mon ipod pour les remplacer par du rnb qui dit " i love you" et compagnie...J'ai découvert Preston Harris l'année dernière et dire que je suis tombée amoureuse de son EP est un euphémisme ,j'en suis accro.Signé sur le label de Hit Boi, Preston Harris dévoile un EP RnB sans tomber dans le vulgaire et le pleurnichard.Bon, je ne suis jamais très objective quand j'écoute du rnb à 2h du matin, alors après ma 2e écoute le lendemain mon constat est clair : JE KIFFE !!Preston Harris, c'est le rnb que l'on aime , des morceaux qui durent longtemps, le tempo qui change entre les sons pour donner une seconde vie au titre, des falsettos, de l'acapella ,de l'amour et de la douceur sur 7 titres ! Que demander de plus?

À DECOUVRIR AU PLUS VITE

: LOVE CRAZY - EP

À CONSOMMER

Parce que son EP est une pure merveille

 

Lire la suite
R&B/Soul R&B/Soul

Suelily vous berce avec WATER

Je suis toujours surprise des artistes anglais qui avec un ou deux sons sur leur soundclound me font un effet de dingue..Basse lourde et de quoi hocher la tête ... je découvre WATER  à 1H du mat et je l'ajoute directement à ma sélection ! Ce son est une vraie douceur !Elle chante et rappe le tout sur un instru smooth ???" Water est une chanson qui me tient beaucoup à coeur. C'est à propos du fait de ne pas savoir ou on se situe en amour. Ce combat intérieur pour oublier quelqu'un et en même temps ne pas réussir à l'oublier.J'ai utilisé la thématique de l'eau pour symboliser la chanson, car dans l'eau il n'y a pas rééllement de position, on est un peu à la dérive sans le sens de la direction. Cela symbolise aussi la profondeur des émotions et les larmes. J'ai décidé d'allier le rap et le chant sur ce morceau, car c'est la 1er chanson que je propose et j'ai pensé que c'était une bonne idée que les gens découvrent toutes mes facettes d'artiste. "

"Mon style se résume probablement à qui je suis en tant que personne.Je suis une personne assez relax.Même si mes sonorités sont assez douces et relaxantes,  j'y ajoute toujours une basse qui réveille"Loin d'essayer de copier les artistes qu'elle écoute, on retrouve dans ses compos des influences Hip Hop et soulJ'adore le style des intrus de J Dilla et la Néo Soul, je suis un peu entre le Hip-Hop et la soul. J'appellerais ça de la Soul Expérimentale. Je l'utilise comme une base tandis que je puise dans une variété de style. Si je devais choisir un son chez le disquaire, je choisirais plutôt quelque chose que je n'écoute pas en temps normal ou que je ne trouve pas en ligne. Mon choix se porterait plutôt vers du Jazz pour "viber" et que je pourrais sampler. "

A CONSOMMER ...

Car Water est probablement le son le plus apaisant de cet hiver

 

Lire la suite
R&B/Soul R&B/Soul

Ideeyah dynamise le BUMPAH !!!

 Quel niveau d'audace doit avoir une artiste pour :

1- Reprendre un classique

2 - Sortir 3 versions alternatives

3 - Assurer au point qu'on en oublie même qu'il s'agit d'une reprise

 J'ai découvert IDEEYAH le 31 décembre et dieu merci ce son restera mon dernier souvenir de 2015 !!!Sulfureux, sexy et suave , Ideeyah s'est approprié le classique et controversé " PULL UP TO MY BUMPER" de Grace Jones 30 ans après.La version discofunk est une TUERIE sans compter la touche sensuelle du " give it to mama" de Beyoncé ajouté sur le morceau et le Classique et taquin " Ass so fat you can see it from the front" de Mos def ! Cette version énergique et sexy est une pure merveille.La version afrobeat fera le bonheur de tous les fans de ce style.Perso cette artiste qui me fait un peu penser à Tweet , m'a complètement EU ! La preuve par le son que les covers ne sont pas toujours une catastrophe et qu'il n'est jamais trop tard pour s'approprier le BUMPAH de la reine mère JONES !

A consommer

 En version afrobeat car il n'est jamais trop tard pour faire sa gym

Parce que ce son est un classique et qu'on ne se sent pas encore prêt pour Grace Jones

Lire la suite
MUST HAVE MUST HAVE

ADD-2 : Losing me

Et un jour… je tombe sur l’un des plus beaux morceaux de rap à mes yeux… MUST HAVE !Avez-vous déjà laissé défiler sur votre playlist un album et vous faîtes votre vie (ménage, blog, …). Les morceaux défilent sans qu’un seul son vous perturbe et là … vous tombez sur LE MORCEAU qui vous fait tout arrêter. Cela m’arrive assez souvent de kiffer des sons et j’ai tendance à être à fond pour beaucoup de morceaux mais celui-ci a directement grimpé dans le top 10 . J’ai capté la puissance .. sans en connaître les détails ! Séance archive  :

ADD-2

LOSING ME

(2012)

Je deviens "folle" quand un artiste sort un morceau aussi bon et que personne n'en parle, alors je dois le faire. Sentiment extrême de tristesse et frissons, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette chanson :

"Ce morceau Losing Me a été réalisé en plein milieu d’une dépression. Mon meilleur ami était en prison, je venais de perdre mon oncle et je commençais à m’occuper de ma grand-mère qui sombrait tout doucement dans la maladie d’Alzheimer. Elle était toujours endeuillée par la mort de son fils et je devais mettre de côté ma peine et passer beaucoup de temps à la consoler. J’étais totalement « fauché » et brisé mentalement et pire encore, je n’arrivais à parler à personne du stress, de la peine et du mal que j’avais. Je me rappelle que ma mère me regardait et je ne pouvais rien lui cacher tant tout était écrit sur mon visage. Elle me disait : « J’aimerais que tu sois heureux » et je me rappelle être si différent de la personne qu’elle connaissait. Quand Ken B m’a envoyé un dossier d’instrus et que j’ai entendu celui-ci.. il m’a touché en plein coeur.J’ai composé la moitié chez moi et l’autre chez Slot’A. J’ai écrit le 2e et le 3e couplet et je me rappelle en avoir pleuré, tant j’avais beaucoup à gérer pendant cette période. Il a quitté la pièce et m’a laissé seul pendant un moment. Jusqu’à aujourd’hui, quand je fais ce son sur scène, c’est dur pour moi de ne pas être ému et de ne pas repenser à cette période sombre de ma vie.Si Dieu ne m’avait pas aidé, je serais toujours dans cet état d’esprit ou pire, je ne serais pas là aujourd’hui. Je suis reconnaissant qu’il m’ait donné la force d’être à nouveau motivé. » Sans connaître toute cette histoire, j’étais déjà à FOND. Ce son est un de mes favoris !

Signature Jamla Records (label de 9th Wonder) à soutenir !

Crédit photo - Photography by Domi V

http://www.add2music.com

Twitter

Facebook

Lire la suite